VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 08:40

montpellier-va-kadir| MANQUE Courte défaite sur la pelouse du coleader Montpellier (2-1) |

Bien en jambes et entreprenant, VA n'a pu éviter sa troisième défaite consécutive hier à Montpellier (2-1). Deux coups de pied arrêtés de Costa ont fait la différence.


L'équipe de Montanier est frustrée car elle a malmené le coleader sans toucher de récompense.

Qu'a-t-il manqué à VA au juste pour ramener quelque chose de ce match très plaisant ? Disons un peu de vice, comme celui d'un Spahic, capable d'embrouiller Penneteau jusqu'à la faute sur l'ouverture du score avant de défendre avec métier. Ou encore l'insolente efficacité d'un Costa (6e et 7e passes décisives hier), dont chaque coup de patte met au supplice les plus avertis. « On a beau le savoir, se lamenta Montanier, quand c'est bien fait... » Pour le reste, VA a livré un match plein, en produisant un football qui l'a mis souvent en position de marquer. « Il est difficile pour moi de reprocher quelque chose. Du début à la fin, on a essayé et on a réussi de bons enchaînements. » Tout sourire, le rusé René Girard a lui aussi reconnu que VA avait secoué son équipe. « C'est un match qu'on est allé chercher au fond des tripes », déclara-t-il en savourant les questions au coleader.


Face à ce Montpellier embarqué malgré lui dans la course au titre, VA a montré beaucoup de bonnes choses, ce qui rend sa défaite encourageante. Après l'échec de Rennes et avec les indisponibilités, Montanier avait opéré un grand ménage (6 changements). Encore plus fort, le technicien avait converti son immuable 4-3-3 en un 4-2-3-1 surprise qui installait Kadir en soutien d'Audel.


Pour son malheur, VA a trainé comme un boulet le premier but venu trop vite. Il se donna un lourd handicap sur la pelouse de la meilleure équipe de L1 à domicile en s'inclinant sur la première offensive (1-0, 5e). Il le regretta tout au long d'une première période qu'il domina copieusement, avec de grosses occasions pour Danic (12e), Ducourtioux (18e), Audel (27e et 32e). C'était une folie de ne pas avoir égalisé sur tant de moments forts et les Montpelliérains furent absolument sans pitié pour le faire payer. Ils appuyèrent avant la pause par Camara (39e, 42e et 43e). Puis portèrent l'estocade en début de seconde période, sur la spéciale Costa-Marveaux (2-0, 58e). On pensait alors le match plié, mais Ben Khalfallah, à peine entré, prouva que VA a retrouvé quelque chose hier. Il réduisit le score (2-2, 74e) puis participa à une fin emballante, Où Pujol (79e, 86e) puis Nam (87e) furent tout près d'obtenir une égalisation qui aurait été méritée.



RICHARD GOTTE


"lavoixdunord.fr"


Partager cet article

Repost 0
Published by vafc
commenter cet article

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats