VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 13:02
Délocalisé en Angleterre pendant la trêve internationale, ce match amical aura permis au VAFC de montrer qu'il pouvait s'exporter de belle manière. Il n'y aura malheureusement pas eu grand monde pour s'en apercevoir (huis clos). Victorieux à West Ham (1-2), les Valenciennois n'ont pas perdu leur temps.


Pour la grosse ambiance, la pression des tribunes, il faudra repasser. Le match amical disputé hier par le VAFC à West Ham avait une saveur assez bizarre. 35 500 places vides attendaient les joueurs pour cause de huis clos imposé par les Anglais après des troubles avec leurs supporteurs, et une envie de travailler dans un peu de sérénité malgré des résultats en berne. Côté valenciennois, Philippe Montanier voulait remettre en rythme des garçons avec peu de temps de jeu et les évaluer en prévision de Grenoble où il devra se passer de plusieurs titulaires (lire ci-dessous).


Wimbée, qui faisait son grand retour dans les buts, Abardonado, Bong, Kadir et Pieroni ont ainsi débuté la rencontre. VA s'appliqua dans ses transmissions et dans la circulation de balle et ouvrit rapidement le score. Un renversement de jeu, une accélération et Danic se retrouva dans la surface adverse. Taclé par derrière, il provoqua le penalty converti par Pieroni. Dans la foulée, Pujol, d'une superbe frappe du gauche obligea Kurucz à s'employer et Pieroni ne poussa pas assez son ballon alors qu'il était tout près du but. « On a bien démarré avant d'être moins bien », regrette Philippe Montanier.


VA fut en effet rapidement privé de ballon. « L'adversaire s'est réveillé après notre très bon premier quart d'heure, on a eu plus de mal », souligne Gaëtan Bong.


Bousculés dans l'impact et la prise de balle, les Valenciennois laissèrent l'intiative aux Anglais. Ils auraient cependant dû rejoindre les vestiaires avec l'avantage, Wimbée plongeant parfaitement dans les pieds de Abdullah. Mais le portier de VA se troua sur un centre que convertit Collison (40e).


« On a fait une meilleure deuxième mi-temps, juge Philippe Montanier, en étant plus solides défensivement et tout en continuant à bien jouer collectivement. » Passes enchaînées, dédoublements, appels en profondeur, les Valenciennois mirent du rythme de suite. Et si Kadir manqua le cadre à sept mètres (53e), Pieroni, de la tête au deuxième poteau sur un bon centre de Ducourtioux, ne rata pas l'offrande (1-2, 55e).


Les rentrées successives, notamment Saez et Sebo, enfin de retour, n'eurent pas d'incidence sur la qualité du jeu de VA. Et Ndy Assembe, en toute fin de match, au coeur de la poussée anglaise, effectua deux précieux sauvetages pour préserver cette victoire et le sentiment du travail bien fait. « Ça nous fait du bien. Le dernier match, on avait eu du mal à finir. Là, tout le monde a été dans le même sens, c'est comme ça qu'on progresse », remarque Gaëtan Bong.


WEST HAM - VALENCIENNES : 1-2 (1-1).

- Buts : Collison (41e) pour West Ham ; Pieroni (5e sp, 51e) pour Valenciennes.

- VAFC : Wimbée (Ndy Assembe, 45e) ; Ducourtioux (Mater, 82e), Bisevac, Abardonado, Bong ; Cohade (Tiéné, 45e), Sanchez, Kadir (Sebo, 82e) ; Pujol, Pieroni, Danic.

 

A UPTON PARK PHILIPPE GUILBAUD

 

Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats