VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 14:27

valenciennes-marseille.jpg| FOOTBALL LIGUE 1 (2e journée) |

Pour son premier match de la saison sur sa pelouse, Valenciennes a l'honneur d'accueillir ce soir le champion de France en titre pour un match de gala qui promet du spectacle et des émotions. L'OM semble quelque peu ébranlé alors que VA n'a pas grand-chose à perdre...

 

 

Avant le coup d'envoi, ce match a déjà une histoire. Les milliers de spectateurs qui se tasseront ce soir pour ce dernier VA - OM de l'antique Nungesser et son théâtre des ombres ont bien conscience qu'au moment où le vieux stade s'apprête à tirer sa révérence, l'occasion lui est donnée de solder de vieux comptes, ce dont il ne veut pas se priver.

Que le premier des dix-neuf derniers épisodes (avant le nouveau stade la saison prochaine) soit un VA - OM a finalement quelque chose de séduisant quand on sait que tout le monde a dépassé la douloureuse affaire pour se concentrer sur l'essentiel, à savoir l'écrasante popularité marseillaise sur le territoire français. Les dirigeants nordistes, qui entretiennent d'excellents rapports avec leurs homologues phocéens, ne peuvent d'ailleurs que se féliciter de jouer ce soir quasiment à guichets fermés en plein coeur de l'été, là où d'autres ont du mal à faire le plein.

Aura

L'OM attire, l'OM captive et ce n'est pas son actualité récente, à mi-chemin entre le sensationnel et le people, qui va contredire cette image . Philippe Montanier le constate comme nous, mais il n'oublie pas que son match aura peu de souvenirs de ce qui s'écrit dans les journaux quand il s'agira de s'expliquer sur le terrain. Cette semaine, le technicien a constamment rappelé que Marseille n'était pas aussi touché ou « prenable » qu'on voudrait le faire croire. « En plus de l'aura, Marseille a le contenu et l'efficacité », a-t-il souligné. « Moi je vois les qualités qu'ils ont et quand je regarde la vidéo de leur match contre Caen, je ne vois pas une équipe à la rue. » Marseille a suffisamment d'effectif pour présenter une équipe qui tient la route fièrement à Nungesser et c'est exactement à ce cas de figure que s'est préparé VA, au bout d'une semaine tronquée par les matchs internationaux. Hier, lors de la mise en place qui fut marquée par un terrible orage sur le Mont Houy, Montanier a fait travailler la troupe sérieusement, dans la pluie et les éclairs, et surtout dans la lignée de ce qu'elle a montré à Nice lors de la première journée (0-0) avec une grande concentration.

C'est l'occasion de se souvenir que sur la Côte d'Azur, Valenciennes a aligné un septième match officiel sans défaite, puisque le dernier championnat s'était soldé sur six matchs nuls. La dernière défaite remonte au 14 avril (0-1 face au Mans) et on commence à se dire que l'effectif valenciennois a bien intégré les principes défensifs de son staff pour offrir des gages de solidité.


La défense nordiste passera ce soir un test un peu particulier face à une attaque olympienne décimée mais aussi imprévisible. Sans Brandao (suspendu) ou Samassa (sur le départ vers... Valenciennes), avec Niang (sur le départ lui aussi), quelle sera la véritable force de frappe marseillaise ? C'est l'inconnue. La saison dernière, Valenciennes avait attendu d'être mené deux fois au score pour se cabrer et l'emporter magnifiquement (3-2), grâce à ses défenseurs (Ducourtioux, Bisevac et Rafael). L'OM ne s'attendait sûrement pas à ce genre de scénario et il semble évident que l'effet de surprise pourrait une fois encore faire des dégâts si Rudy Mater et ses équipiers parvenaient à imposer leur puissance et leur détermination. L'OM, sommé de réagir au regard de ses ambitions, n'aura pas son impact coutumier sans Diawara, Mbia ou encore Brandao. VA doit, quant à lui, prouver qu'il sait faire front et que sans Audel et avant Samassa il sait aussi marquer des buts. Les retrouvailles, ce soir, vont forcément déboucher sur une grosse explication.

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats