VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 09:50

va-om-bisevac| COUPEURS DE TÊTE Les joueurs de Philippe Montanier ont su accabler un OM en plein doute (3-2) |

Tombeur du champion en titre pour sa première à Nungesser, VA a fait le plein de confiance alors que son jeu reste très perfectible.

 

Un tel départ est encourageant.

  Finalement, jouer l'OM au mois d'août présente des avantages quand, comme VA, on sait à la fois faire le plein de son stade et faire le plein de points au nez et à la barbe des pronostiqueurs. Avant match, Philippe Montanier refusait de dire si l'OM était « prenable » en ce moment en raison de son mercato fiévreux et des absences (Brandao, Diawara, Mbia, Samassa). Après match, on répond à sa place par l'affirmative.

Mais, ce n'était pas l'affaire valenciennoise et on peut même remarquer que VA avait lui aussi une partie de ses forces entamées par les indisponibilités (Sanchez, Rafael, Audel non remplacé, Samassa pas arrivé) ou les incertitudes concernant son effectif (quel avenir pour Bisevac et Tiéné ?).

En ce mois d'août pluvieux, le VA de Montanier est en vérité au même niveau de rodage que l'OM de Deschamps. Et samedi, si les Nordistes l'ont emporté, ils le doivent surtout au surcroît d'humilité et de détermination dont ils ont fait preuve pour contenir les Méridionaux avant de les crucifier sur leurs temps faibles.

À la pause, on sentait bien que les Phocéens, qui n'avaient pas su profiter des hésitations valenciennoises, risquaient de le payer face à un adversaire qui ne pouvait que faire mieux offensivement. Les équipiers de Niang reçurent la note en pleine figure, car VA s'engouffra dans les errements de l'arrière-garde marseillaise pour marquer trois fois.

Ravi de prendre trois points, Philippe Montanier est resté d'une grande modestie dans la victoire, tout en signifiant que son équipe s'était imposée sans plus. « Ce ne sera pas notre meilleur match de la saison, mais on ne va pas faire la fine bouche », résuma-t-il.

Le technicien attend plus de ses joueurs, mais il a pour l'heure tout lieu d'être satisfait d'avoir pris quatre points en deux matchs alors qu'il avait dû attendre la cinquième journée la saison dernière pour le même total.

Alors qu'il entame un cycle européen (après l'OM viennent Auxerre, Montpellier et Lyon), VA s'est ainsi offert la possibilité de travailler sereinement, ce qui est précieux en L1.

Le potentiel de l'équipe du Hainaut est encore mal défini, mais on constate en ce tout début de saison que sa cohésion est déjà bien réelle et que sa marge de progression est importante. Qu'elle domine le champion en n'étant pas au meilleur de sa forme laisse ainsi rêveur. Et l'arrivée de Mamadou Samassa, attendue en début de semaine, va venir densifier un secteur offensif où Grégory Pujol a pris un départ canon alors que Montanier est loin d'avoir dévoilé toute la force de percussion de son 4-3-3. Tant il est vrai que son équipe, qui a commencé par prendre ses marques derrière, est programmée pour aller de l'avant.

 

 

PAR RICHARD GOTTE

 

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats