VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 08:52

montanier2.jpg|  FOOTBALL LIGUE 1 |

Un peu mieux après deux matchs sans défaite, VA passe un test d'un autre calibre ce soir à Marseille. En réussite à l'extérieur, l'équipe de Philippe Montanier va tenter de freiner un OM en confiance après sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue. Les chances nordistes en questions.


> Un match déséquilibré ? Le Valenciennes incapable de tenir le score la semaine dernière contre Sochaux à Nungesser (1-1) peut-il résister à une poussée marseillaise au Vélodrome, façon mistral gagnant ? A priori, c'est compliqué. Philippe Montanier estime que c'est plus la qualité de l'OM qui est à craindre que le niveau de son équipe. Pour lui, VA est sorti de sa mauvaise passe et garde plus de frustration que d'inquiétudes du nul contre Sochaux. « Tout est tellement serré. La semaine dernière, Boulogne devait se faire manger à Bordeaux et c'est Ramé qui a été l'homme du match. Paris perd à Lyon alors qu'il aurait dû gagner... » À l'aller, VA était venu à bout de l'OM (3-2) après avoir été mené deux fois au score. « Rien n'est acquis, dit Montanier. Il y a des probabilités, des statistiques. Et il y a le match. »


> Le bon moment pour prendre l'OM ? Incontestablement non. L'équipe de Didier Deschamps a certes trébuché la semaine dernière en championnat à Montpellier (2-0). Elle marque surtout les esprits cet hiver en dévoilant un sacré caractère, qui lui a permis de renverser des situations mal engagées à Saint-Étienne (2-3), contre Lille (2-1) et à Toulouse (1-2) mercredi sans oublier un solide nul en L1 à Bordeaux (1-1) le 17 janvier. « Je suis très étonné que tout le monde leur tombe dessus alors que depuis la reprise ils n'ont perdu qu'à Montpellier , dit à ce propos Montanier. Je suis étonné qu'on annonce que l'OM n'est pas bien. Nous, on se prépare à rencontrer une grosse équipe . » Le technicien est persuadé que la fatigue de la prolongation en coupe sera effacée par les effets bénéfiques d'une qualification en finale.

Autre atout pour l'OM, la qualité de son effectif, quasiment au complet (seul Heinze manque). Deschamps a beaucoup de ressources avec des profils aussi différents que Brandao ou Ben Arfa, qui devraient débuter ce soir.


> Quelle défense pour VA ? Depuis le début et sans doute jusqu'à la fin, la saison de VA aura été perturbée par un manque de stabilité derrière. Avec 30 buts encaissés, il n'aligne que la quinzième défense de L1, ce qui bride sa progression et la valeur de son attaque, quatrième, juste derrière Lille, Lyon et Bordeaux. Ce soir, le mouvement restera perpétuel avec le retour de Tiéné et les retrouvailles d'Abardonado avec le Vélodrome.


> À quitte ou double chez les gros ? En déplacement, l'équipe de Montanier a montré un certain savoir-faire pour contrer de grosses cylindrées. Ce n'est pas du cent pour cent comme en témoigne la défaite à Lyon (1-0) et la fessée à Lille (4-0). Mais sur les six victoires à l'extérieur, VA a accroché Toulouse (0-1), Rennes (0-3) et surtout Bordeaux (0-1) à son tableau de chasse. À l'aise chez des équipes qui cherchent à gagner, VA y évolue sans forcément le vouloir dans une logique de quitte ou double. Résultats : six victoires, cinq défaites et... aucun nul. « On est capables de faire de très bonnes choses à l'extérieur et on va essayer de faire un coup là-bas », reconnaît Montanier. Qui prend toutefois soin, sagement, d'enlever la pression en évaluant la cote de son équipe à... « cent contre un ».


RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats