VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 05:22

va-om-pujol|  FOOTBALL LIGUE 1 (2e journée) |

Au bout d'un match à suspense, VA a arraché sa première victoire de la saison face à l'OM (3-2). Mais les joueurs de Montanier, qui menaient 3-0, ont eu chaud jusqu'au bout.

 

L'OM, désormais, connaît le tarif. Comme la saison dernière, l'équipe phocéenne est venue mordre la poussière à Nungesser. L'histoire retiendra que la bande à Deschamps, qui pointe en queue de classement avec deux défaites, s'est inclinée sur le même score (3-2), après avoir dominé la première période sans marquer et friser la correctionnelle après la pause avant de se reprendre sur la fin. « On est satisfaits, c'est bien de prendre 3 points contre le champion », a apprécié Philippe Montanier. « Mais on ne se gargarise pas car ce ne sera sûrement pas notre meilleur match de la saison. »

« Tout est négatif »

C'est en effet un petit miracle si Valenciennes ne se retrouva pas mené à la pause. On se demande encore comment Mamadou Niang, dont le départ pour Fenerbahce a été confirmé par l'OM après le match, put se louper dans des proportions aussi considérables seul à dix mètres pour une tête non cadrée (8e ) et surtout encore plus seul, face à Penneteau en un contre un, en se prenant les pieds dans le tapis (42e). « En ce moment, tout est négatif », regretta Didier Deschamps. « On jouait plutôt bien en première période. On a eu les meilleures occasions. Puis après, on a commis trop d'erreurs. » Tout au long de la première période, VA fit beaucoup de choses à l'envers, à partir d'une défense fébrile et gênée par le soleil dans les yeux. On vit ainsi quantité d'approximations et Bong, auteur d'un geste dangereux sur Valbuena, ne fut pas malheureux de voir M. Moreira ne sortir que le jaune (12e).

Offensivement, l'équipe de Montanier se contenta d'un jeu stéréotypé avec de longs ballons sur Pujol, qui eut le mérite d'en chiper quelques-uns à NDiaye et Heinze. Sur les côtés, les centres manquaient de précision pour réellement émouvoir Mandanda.

Après la pause, VA, poussé par son public, eut un tout autre impact. Et comme un symbole, Gaël Danic, qui avait été à côté de la plaque en début de match, vint inscrire le premier but de son mauvais pied (le droit) sur la première véritable occasion nordiste (1-0, 48e). « C'est un match bizarre », concéda Montanier. « On marque trois buts de manière très opportuniste. Puis l'OM revient également de manière très opportuniste. » L'ouverture du score eut pour effet de déclencher une salve de buts et une fin de match palpitante. VA mit d'abord Marseille au supplice en se détachant 3-0 en quatorze minutes, grâce à un doublé d'un Pujol filou comme jamais (54e et 62e).

Alors qu'on pensait le champion au tapis, il parvint à se cabrer et à profiter de la désorganisation nordiste consécutive à la sortie de Gomis (74e ). Ayew poussa ainsi la défense puis Penneteau à la faute pour permettre à Taïwo de rallumer la flamme (3-1, 82e). Trois minutes plus tard, Ayew remettait son équipe en selle (3-2, 85e) pour un dernier sprint et l'espoir d'accrocher un point. Fébrile depuis dix minutes, VA sut alors serrer les rangs pour préserver sa victoire et laisser l'OM à ses pieds.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats