VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 18:45

|  FOOTBALL BORDEAUX - VAFC |

Invaincu sur sa pelouse en L1 depuis 39 matchs (plus de deux ans), Bordeaux est tombé hier face à un VA héroïque, qui a su vite marquer avant de résister (1-0). Grâce à ce troisième succès à l'extérieur consécutif, l'équipe de Philippe Montanier s'installe à la quatrième place et gagne encore en confiance. Son objectif reste le maintien. Mais il lui est de moins en moins interdit de rêver.


Quel plus beau cadeau pour l'anniversaire du président ? Aujour-d'hui, Francis Decourrière fête ses 73 ans et cette nuit, il est allé déboucher le champagne sur le tarmac de l'aéroport de Prouvy avec ses joueurs, qui avaient pris soin de lui dédier leur victoire par téléphone avant de monter dans l'avion.


Jusqu'où nous emmènera VA cette saison ? La dernière défaire bordelaise à Chaban-Delmas remontait au 7 octobre 2007 (1-3 face à Lyon). L'équipe de Laurent Blanc n'avait même jamais été menée sur sa pelouse cette saison. Hier, VA a effacé tout ça en écoeurant son adversaire par un réalisme épatant avant de livrer un match défensif colossal.


« Je trouve que mon équipe n'a pas été mauvaise. Nous n'avons pas eu de réussite et nous sommes tombés face à une équipe qui a très très bien défendu, à sept, huit, neuf ou dix. Je ne veux pas minimiser ses qualités. Il fallait savoir le faire », jugea le coach girondin.


Philippe Montanier, sourire rentré, eut pour sa part l'élégance de ne manifester qu'une satisfaction mesurée. « C'est un exploit bien sûr. Pour gagner à Bordeaux, il faut pas mal d'ingrédients. Un bon scénario, un bon gardien, un peu de réussite... Je pense que nous avons tout eu. » On peut ajouter aussi du talent.


Surprise au coup d'envoi. Soucieux de se rassurer derrière, Montanier avait demandé à Gomis de reculer d'un cran pour bâtir une défense à cinq qu'il n'avait jusqu'à présent utilisée que par bribes. Cette organisation permettait à VA d'opposer un bloc compact très problématique pour Bordeaux, qui perdit de surcroît très vite Chamakh, touché à la hanche (17e).


Ce coup du sort était d'autant plus malvenu pour les Girondins, qu'ils étaient alors déjà menés, grâce à un but opportuniste du duo Ben Khalfallah-Samassa (0-1, 7e). Bordeaux était mené, mais il lui restait plus de 80 minutes, alors il ne paniqua pas. Enfin, pas tout de suite.


Les équipiers de Planus capturèrent un ballon, que VA, posté plus bas et concentré sur sa défense, leur abandonna clairement. Du coup le siège commença tôt.


Et les Girondins apprirent à connaître la valeur de Ndy Assembe. Le gardien nordiste s'envola dans sa lucarne sur un coup franc de Wendel (22e ), dévia une tête de Fernando (32e), souleva juste ce qu'il faut une frappe de Gouffran pour qu'elle s'écrase sur la barre (42 e).


Frustration girondine

VA, qui avait alors été plutôt habile en contre, fut mis sous pression dans des proportions considérables après la pause, mais il resta aussi d'un calme à toutes épreuves dans la tempête. En face, Bordeaux eut de plus en plus de mal à cacher sa frustration. Il perdit du coup en lucidité. Gouffran tenta de mettre le feu, Wendel tira sans cadrer (57e, 70e). Ndy Assembe assura encore devant Bellion (84e ), avant de laisser ce dernier s'égarer dans les nuages (89e). Rien, hier, ne pouvait ébranler la puissance d'une équipe qui croit en son étoile.


RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats