VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 08:35

nancy-va1| FOOTBALLLIGUE 1 : NANCY - VAFC (14e journée) |

Fébrile et sans réaction, VA a subi son plus lourd revers de la saison en championnat hier à Nancy (2-0). L'absence de nombreux cadres a cette fois pesé lourd face à des Lorrains déterminés. La zone rouge est proche et, même s'il compte un match en retard face à Saint-Étienne, le club du Hainaut a réduit sa marge.

 

Il n'y a pas eu match hier soir à Marcel-Picot. Piqué au vif après sa défaite à Bordeaux sur un but non valable, Nancy a trouvé un boulevard pour se refaire une santé face à un VA méconnaissable. Les hommes de Montanier ont été en dessous de tout et ont d'entrée de jeu accepté la domination de leurs adversaires. Pour couronner le tout, ils n'ont su être dangereux qu'en de très rares situations : des têtes non cadrées de Bisevac (25e) et Baldé (48e) sur corner, ou encore un coup franc rentrant qui obligea Gregorini à une pichenette peu orthodoxe (72e).

Apathie

Sur 90 minutes, c'est tout et c'est donc une misère jamais vue cette saison qui a sans doute empêché Philippe Montanier de dormir. Le visage grave, l'entraîneur a constaté les dégâts : « L'équipe n'était pas en rythme. C'était insuffisant dans l'engagement, très insuffisant sur le plan technique. On ne s'est pas créé d'occasion. On n'accepte pas de perdre, mais on ne pouvait que perdre ce match », jugea-t-il lucide et sans concession. Quelques mises au point seront forcément programmées dans les prochains jours au Mont-Houy, alors que VA pourrait se retrouver relégable ce soir si Lens et Monaco venaient à gagner.

Nancy, qui était sous pression sur son synthétique, a parfaitement profité de l'apathie des Nordites pour aller chercher les trois points. Le scenario du match a voulu que les hommes de Correa fassent la différence sur coup de pied arrêté. Ils ouvrirent le score sur corner, alors que VA lui avait offert trois nouvelles chances en trois minutes (1-0, 29e). Ils doublèrent la mise en seconde période sur un coup de patte de Marama Vahirua qu'on avait installé en position idéale (2-0, 74e).

Un peu mieux disposé après la pause, VA fit seulement illusion alors que son milieu de terrain, qui aurait dû lui permettre de surnager, ne fut jamais vraiment dans son assiette.

Inoffensif

Devant, il manqua tout au long du match de tranchant avec un Dossevi qui a, une nouvelle fois, déçu. L'équipe de Montanier a surtout été l'ombre d'elle-même dans son jeu sur les côtés, où l'axial Angoua placé à droite et l'apprenti Pallois ont mis en évidence le grand vide causé par les absences de Mater et Bong.

« Depuis le début, on a que ça des absents, alors je ne me cacherai pas derrière ça. L'équipe était compétitive et nous avons été en dessous de ce que nous pouvions montrer », opposa Montanier, en cherchant à protéger son groupe. Il n'empêche, privé hier de douze pros, il était en manque cruel de forces vives, avec un banc de 21 ans de moyenne d'âge et sans aucun vécu pour influer sur le cours des événements. À côté de la plaque, inoffensif, il fut constamment en position de subir. Et il fallut donc que Penneteau fasse son match et soit même brillant devant Hadji (6e ), Andre Luiz (71e) ou encore Traoré (90e+2) pour éviter la correction. Celle-là même que VA devra s'auto-infliger dès le retour dans le Nord pour rebondir.

 

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats