VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 09:22

va- rennesValenciennes, qui n'avait plus gagné à Nungesser depuis trois mois, s'est offert une victoire salvatrice, hier, face à Rennes. Douzièmes avec 42 points, les Nordistes ont fait un pas de géant vers le maintien.


Même si, mathématiquement, Valenciennes n'est pas encore sauvé, la victoire d'hier contre Rennes marque une avancée importante dans la course au maintien. « Ce n'est pas fait du tout, a pourtant tempéré Philippe Montanier après la rencontre. On doit encore se montrer vigilant et prudent mais ce succès nous met sur de bons rails ». La mine réjouie du coach et les sourires radieux de ses joueurs à la sortie du stade étaient pourtant là pour conforter le sentiment qu'avec 42 points, VA garde un pied - et deux orteils ! - en L1.

 


Kadir ouvre la voie
Les supporters de Nungesser avaient eu du flair, eux qui avant le coup d'envoi brandissaient un tifo orgueilleux : « Ce soir on va conclure » . Un message en forme de porte-bonheur puisque pour la première fois depuis près de trois mois (3-0 contre Brest, le 13 février), les Valenciennois ont enfin arraché une victoire sur leur pelouse. Un succès particulièrement important, qui leur donne de l'air. Dès l'entame du match, on sentait d'ailleurs toute l'équipe déterminée avec un onze de départ quasi inchangé, si ce n'est la sortie de Dossevi au profit de Nam. Combatifs, les Nordistes étaient même rapidement sous le coup de deux avertissements (Bong, 3e, et Angoua, 5e). Une tension palpable jusque sur le banc puisque Montanier était à son tour rappelé à l'ordre par M. Coué (27e). Une agressivité heureusement mise à profit sur le terrain. Peu après le quart d'heure de jeu, Nam trouvait Cohade côté droit. Ce dernier adressait un centre en retrait repris par Kadir pour l'ouverture du score (1-0, 18 e). Nam, encore lui, voulait doubler la mise rapidement mais ne cadrait pas (24e).
De leur côté, les Rennais tentaient quelques timides offensives, trop brouillonnes pour inquiéter réellement Penneteau. À la reprise, VA repartait immédiatement à l'assaut des cages bretonnes. Et c'était Danic qui assénait le coup de massue à son ancienne équipe. Sur un corner joué en deux temps, il se débarrassait d'un défenseur avant d'envoyer une lourde frappe dans les filets d'un Douchez impuissant (2-0, 53e). Neuvième but pour le natif de Vannes qui réalise décidément une très belle saison.

Rennes n'y est plus
Dominés au score et dans le jeu, les hommes de Frédéric Antonetti ne cherchaient même plus à inverser la tendance. Et alors que Pujol ratait l'occasion d'enterrer Rennes (58e), les supporters de Valenciennes commençaient à sentir l'odeur délicieuse de la victoire.
« Elle fait énormément de bien, confiait plus tard Gaël Danic dans un large sourire. On avait à coeur de gagner, surtout au vu des résultats de la veille (victoire d'Auxerre et nuls de Monaco, Nice et Caen, ndlr). On savait qu'on pouvait bien se positionner, mettre un coup derrière la tête de nos concurrents et se donner de l'air. C'est donc une très belle soirée. » Et en cas de succès à Toulouse mercredi soir, Valenciennes se verrait définitivement assuré d'une place en L1.

 

 

KARIN SCHERHAG

 

"Nordéclair"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats