VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 18:48

aboubakar-va-toulouseDoucement mais sûrement, le prometteur attaquant camerounais Vincent Aboubakar s'impose à Valenciennes, profitant des blessures à répétition de l'habituel titulaire Grégory Pujol qui sera encore absent samedi à Marseille pour la 24e journée de L1.


Aboubakar, 20 ans, profite d'un temps de jeu inespéré pour lui en début de saison, dans l'ombre de « Greg » Pujol, meilleur buteur de VA en 2010-2011 (17 réalisations). Le Camerounais, son cadet de 12 ans, a déjà inscrit trois buts en 2012, dont celui de la victoire en 8e de finale de la Coupe de France face au tenant du titre, Lille (2-1).
« Je n'ai pas beaucoup joué l'an dernier. Là, je me sens de mieux en mieux. J'écoute beaucoup les coaches et je progresse », confie Aboubakar à l'AFP. Une évolution confirmée par un net gain de temps de jeu (12 titularisations déjà cette saison contre quatre en 2010-2011) mais loin d'être achevée. « Il fait des choses intéressantes, notamment à l'entraînement, explique l'entraîneur Daniel Sanchez. Des choses qu'il n'arrive pas toujours à reproduire, par manque de maturité et d'assurance. Il a du talent et une belle marge de progression ».


« Si le défenseur ne vient pas avec la volonté de le manger, il est foutu », lance son compatriote, le défenseur Gaëtan Bong. « Il va encore grandir et faire plus mal. Il est capable de gestes incroyables mais doit juste apprendre à gérer. Et ne pas trop se libérer car il est capable de tenter un coup du sombrero à l'entrée de notre surface! »
Arrivé du Cameroun à l'été 2010, le jeune homme a mis du temps à s'adapter et à s'ouvrir aux autres. Une époque qui semble révolue. « C'est quelqu'un de très réservé, qui ne va pas vers les gens et ça l'a desservi à son arrivée. Mais il a beaucoup d'humour. Aujourd'hui, il fait des blagues invraisemblables, capables de nous faire tomber par terre », glisse Bong.
« Je me sentais bien au Cameroun, et l'intégration n'a pas été facile. Mais aujourd'hui, je me sens bien à Valenciennes », assure Aboubakar, auteur de cinq buts toutes compétitions confondues. Oublié le joueur déprimé, place au buteur qui rugit après chaque réalisation. « Pour lui, marquer, c'est important. On le voit à ses réactions quand il marque. On a l'impression qu'il attend ça depuis longtemps », sourit Sanchez.
« J'ai toujours été comme ça, j'aime le but. Je vis l'action à fond car j'ai toujours envie de marquer », explique simplement l'attaquant. Explosif sur le terrain, il se montre plutôt travailleur et consciencieux à la ville. « Il n'est pas insouciant, assure Sanchez. Il se pose des questions, analyse ses matches et écoute tout ce qu'on peut lui dire ».

Un calme qui vient peut-être de sa foi, inébranlable. « Même si c'est moi qui prends les décisions sur le terrain, c'est Dieu qui décide. Je lui demande toujours de m'aider et d'aider l'équipe », confie le N.9 de VA. Sans doute prie-t-il également pour « retourner en sélection et tout faire pour se qualifier pour la prochaine CAN ». Avant de pouvoir rêver à « un grand club du championnat anglais ». « Mais je ne vais pas donner de noms car ils ne voudront plus de moi... »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats