VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 08:53

va-boulogne-aboubakar|  FOOTBALL SOCHAUX - VALENCIENNES |

Vincent Aboubakar pourrait connaître ce soir à Sochaux sa première titularisation en Ligue 1. Touché dans sa chair en novembre, le jeune Lion indomptable a retrouvé le terrain contre Saint-Étienne mercredi. Ses équipiers le soutiennent et croient en lui.

 

> Novembre : coups d'arrêt. Tout lui est tombé dessus d'un seul coup. Alors qu'il sortait d'un mois d'octobre validant sa montée en puissance (mi-temps convaincante à Lorient et triplé en Coupe de la Ligue contre Boulogne), Vincent Aboubakar a été stoppé dans son élan juste après le derby contre Lille (1-1, le 31 octobre). Des douleurs dans le dos, des maux de tête suspects... Hospitalisé, il fut traité pour un zona, conséquence d'une varicelle de jeunesse mal effacée. Et c'est sur son lit de malade, alors qu'il avait perdu cinq kilos, qu'il apprit le décès brutal de son père au Cameroun.

Si loin, si affaibli, le monde s'écroulait pour ce gamin de 18 ans expatrié depuis cet été.

 

> À l'épreuve de la vie. Jeudi, au lendemain de son entrée en jeu réussie face aux Verts, avec une percussion plein axe à l'origine de l'égalisation, l'attaquant avait le coeur à peine réchauffé. Alors que la neige, qu'il avait découverte l'avant-veille, recouvrait tout, il est venu, timide, dire combien la période qu'il a traversée a été compliquée. « Si je pouvais le remettre en vie, confia-t-il au sujet de son père disparu. Je passe tout mon temps à penser à lui. Ici, je suis tout seul après l'entraînement. C'est difficile à vivre... » Ses seuls remèdes, le réconfort des équipiers et le foot. « Le club m'a beaucoup soutenu. C'est lui qui m'a envoyé là-bas (à l'enterrement).

Et maintenant il faut se remettre au travail, Dans la vie, tout le monde doit vivre des moments comme ça. »

 

> Plus fort pour la suite. Ce soir, pour suppléer Grégory Pujol, Aboubakar, huit entrées en jeu en L1, pourrait être titularisé. Mercredi, Philippe Montanier a été convaincu : « On le sent de plus en plus à l'aise et en confiance », juge l'entraîneur.

Nicolas Penneteau estime lui aussi que le jeune attaquant est sorti de sa réserve. « Il est sur la bonne voie. À l'entraînement, il demande du rab, c'est positif », justifie le gardien, qui considère que VA possède en couveuse un vrai finisseur : « Il a le sens du but et ça, c'est inné. Il adore marquer, voir trembler les filets. Je sens un buteur, une race à part dans le monde du foot. » Un ennemi pour les gardiens aussi ? « Oui, il m'a déjà mis beaucoup de buts », sourit Penneteau, qui réclame aussi du temps. « Il est brillant, mais il faut faire attention avec les jeunes. On en a fait beaucoup, on a parlé du futur Eto'o en oubliant son âge. On compte sur lui mais il n'est pas là pour claquer vingt buts tout de suite. Il doit progresser auprès de "Greg" (Pujol) et "Mamad" (Samassa) et ce qu'il vient de vivre va l'aider à grandir. » L'expérimenté Bobo Baldé confirme l'« énorme potentiel ». « Il est en train de vraiment se lâcher. Tout est difficile pour lui depuis cet été, il y a obligatoirement eu une période d'adaptation. Mais là il est mieux », juge le grand frère du vestiaire, qui le protège. Et l'encourage. « Je sens un Vincent rassuré, qui a envie d'avancer. On va vite entendre parler de lui. »

 

 

 RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats