VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 04:36

|  FOOTBALL VALENCIENNES |

Convaincu qu'il n'y a pas de petites équipes et encore moins de matchs faciles en L1, Grégory Wimbée s'attend à une opposition très compliquée demain à Nungesser face à Grenoble, son ancien club où il a joué trois saisons. Pour l'expérimenté gardien, les Isérois, derniers et sans le moindre point, ne sont pas à leur place. Il estime que VA ne pourra pas se permettre le moindre relâchement.


- À la lecture des statistiques, Grenoble semble une proie facile. Mais ce n'est pas aussi simple...

« Exactement. C'est ce qu'on se borne à répéter, nous les compétiteurs. En L1, il n'y a pas d'équipe faible comme on peut parfois le voir ailleurs dans d'autres championnats. Je suis bien placé pour savoir que Grenoble possède des joueurs de qualité. Chaque joueur de Valenciennes le sait aussi. »


- Il semble que Grenoble a manqué de réussite jusque-là...

« J'ai vu certains matchs, j'ai lu des commentaires. Je ne pense pas que cette équipe mérite zéro point. Elle s'est souvent donné des handicaps qu'elle n'a pas pu remonter. Mais elle a aussi proposé beaucoup de séquences de bonne qualité. »


- On suppose que les difficultés actuelles de votre ancienne équipe vous touchent...

« Bien sûr. J'ai passé là-bas de bons moments en tant qu'homme, alors je suis attristé par les moments que vivent toutes les personnes que j'ai pu côtoyer. Mais bon, maintenant je suis à Valenciennes et même si je veux qu'ils (les Grenoblois) s'en sortent, je veux surtout qu'on gagne samedi. C'est la compétition qui veut ça. »


- Comment votre équipe pourra-t-elle montrer autant d'envie que face à l'OM (victoire 3-2) ?

« Il y a les matchs de gala et il y a l'ordinaire, c'est comme ça qu'on dit ? Nous, les professionnels, nous devons passer au-dessus de ça. Ça peut paraître humain de se dire sur le terrain, bon là... Non, surtout ne pas se dire ça ! Quand on est sportif de haut niveau, on doit vouloir tout gagner. C'est ce qui me plaît ici. Les joueurs se donnent en match et à l'entraînement. »


- Personne ne lève jamais le pied ?

« Non pas ici. Peut-être qu'ailleurs certains joueurs peuvent s'entraîner à 50 % et être bons en match. Moi je pense qu'on joue comme on s'entraîne. Si tu ne travailles pas bien au quotidien, derrière, c'est dur d'avoir des résultats. »


- Que pensez-vous du début de saison de VA ?

« C'est dommage de ne pas avoir pris de points sur les trois premiers matchs. En fait, j'ai l'impression qu'on a fait un bon début et qu'on pourrait être plus haut. Ça doit nous aider à entretenir la pression. On peut se dire qu'avec ce qu'on a montré on peut tenir un bon classement. Mais les équilibres sont fragiles et c'est la répétition des efforts qui compte, à chaque match, à chaque minute. Et à l'entraînement. »


- Le mental fait-il la différence ?

« Souvent oui. C'est la difficulté du métier. Il faut être costaud à tous les niveaux et longtemps. Dans notre championnat à dix-douze équipes, on peut être plus fort techniquement, tactiquement ou physiquement, si le mental ne suit pas, ça ne fonctionne pas. C'est en gardant l'envie jusqu'au bout sur le terrain qu'on gagne. »



PAR RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats