VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


/ / /

|  LYON - VAFC |

Nouvelle saison, nouvelle rubrique, que nous inaugurons cette semaine avec José Saez, l'un des dépositaires de la marque « VAFC ». Entretien du tac au tac, hors des sentiers battus.


- Dernières vacances ?

« Au Portugal et en Espagne, avec ma compagne et ma fille de seize mois. On a passé une semaine à Faro, avant d'aller dans ma famille, du côté d'Albacete, dans le sud de l'Espagne. C'est primordial pour moi de retrouver les miens. »


- Dernier sujet d'actualité marquant ?

« La grippe A. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment le sentiment qu'on soit bien informé à ce sujet. Parfois, on nous dépeint ça comme une épidémie super grave, d'autres fois on relativise tellement qu'on ne sait plus sur quel pied danser. Quand tu as des enfants, forcément, tu te poses des tas de questions. »


- Dernière lecture ?

« La Voix du Nord, il y a deux minutes ! (rires).


- Dernier film ?

« Pirates des Caraïbes, hier soir à la télé (1). Je ne suis pas trop branché cinéma, j'y vais assez rarement. C'est encore plus compliqué depuis que ma fille est née ! »


- Dernière folie ?

« Je ne sais pas si c'est une folie, disons un plaisir : nos vacances au Portugal. J'étais déjà allé au même endroit avec l'équipe de France des moins de 16 ans, mais là, j'en ai profité autrement. On avait réservé au Club Méd, même si j'ai conscience que ça coûte cher. Ce n'est pas dans ma nature de claquer mon argent, je ne me vois pas acheter des trucs qui ne servent à rien. »


- Dernier coup de sang ?

« Je me mets assez rarement en colère, ou alors, il faut vraiment qu'on me pousse à bout. »


- Dernière passion ?

« M'occuper de ma fille. C'est tellement beau d'avoir un enfant. Elle grandit super vite, je suis amoureux... »


- Dernière voiture ?

« Une Mercedes classe B 200. Je l'ai achetée en janvier et c'est ma femme qui s'en sert. »


- La dernière fois que vous avez eu Steve Savidan au téléphone ?

« Je lui ai envoyé un texto après le match dont il a donné le coup d'envoi (Monaco - Toulouse, samedi). Il revient à Valenciennes assez souvent, et on en profite pour se voir. J'ai été triste pour lui quand il a annoncé la fin de sa carrière. Mais comme on dit souvent, la santé avant tout. Le connaissant, je sais qu'il va rebondir et s'orienter vers autre chose. »


- Dernière peur ?

« Dans l'avion, quand on est allé au Portugal. Je ne suis jamais rassuré dans les airs, et c'est encore pire avec l'avion du club, qui est plus petit. J'ai peur de la mort, et avec tous les accidents survenus ces derniers temps, j'ai un peu de mal à me raisonner. »


- Dernière paella ?

« En Espagne, chez ma mère. C'est rare que je goûte à une autre que la sienne. »


- Et le dernier match de votre carrière, vous aimeriez le jouer où ?

« Pourquoi pas finir ici ? En même temps, j'aimerais bien découvrir l'étranger. Vicente-Calderon (le stade de l'Atletico Madrid ), ce serait le top. »

 

> 1. - L'entretien a été réalisé mercredi.

 

SÉBASTIEN CHÉDOZEAU

"lavoixdunord.fr"

Partager cette page

Repost 0
Published by

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats