VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


21 avril 2006 5 21 /04 /avril /2006 19:33

     

But: Dossevi(34è) pour VAFC
Yahiaoui(43è), Riou(69è) pour Istres
11283 Spectateurs

Le VAFC continue sa série...
Le VAFC continue sa série (sept matchs gagnés) mais attend toujours la cerise sur le gâteau.Les Valenciennois ont rempli leur contrat en gagnant contre Istres mais dans le même temps les Caenais l' ont  emporter à Bastia. Le VAFC n' est plus qu' à deux points de ligue 1.
Pour cette 35 ème journée de championnat, Nungesser à fait le plein, le match c' est joué à guichet fermé dans une ambiance des grands jours. En début de match on sentait V.A frébrile , les Istréens étaient bien en place défensivement et lançaient les premiers les hostilités par Djétou(6è,12è,13è).Passé ce moment de flottement le milieu Valenciennois par Doumeng et Saez relança la machine et aussi par Savidan avec un tir à ras de terre(21è), Saez failli trouver la lucarne de Riou(23è).Le compteur Valenciennois aurait pû être débloqué sur une tête de Savidan sous la barre tranversale détournée par Riou d' une claquette en corner(34è). V.A dominait et sur un corner tiré par Doumeng prolongé par Heitzmann c' est Dossévi qui de la tête propulsa le ballon au fond de la cage de Riou (1-0 34è). Les supporters Valenciennois étaient aux anges.
En seconde période les Istréens revenaient avec d autres intentions deux frappes de Yahiaoui et Lesly Malouda (61è) donnaient à réfléchir aux Valenciennois.Ceci avait le mérite de réveillier les Valenciennois, Savidan parti seul au but était arrêté irrégulièrement dans la surface, l' arbitre n' hésita pas et accorda le pénalty. Orlando Silvestri le tira côté gauche et était détourné par le portier Istréen(70è). V.A venait de raté le but du KO. Heureuseument les Valenciennois conservaient ce but d' avance sans paniquer jusqu' au coup de sifflet final.


Réaction de David Klein:
"Depuis le début, aucune équipe ne nous donne la victoire, il faut toutes aller les chercher. Je pense qu' on a mérité ces trois points. Nous n' étions pas du tout focalisés sur la ligue 1, l' essentiel etait de réussir ce match. La montée, on pouvait l' obtenir après ce match, mais elle peut très bien tomber la semaine prochaine ou celle d' après. On fonctionne depuis le début au coup par coup. On ne se projette pas plus loin que le match à venir. La plus grosse erreur, ce serait de penser aux trois derniers matchs en même temps."

Réaction de Sébastien Heitzmann:
" Je trouve qu' on a livré un match plein face à des Istréens qui étaient bien regroupés.Cette victoire est méritée. Dans un match à enjeu comme celui-là, il y a toujours un pêut de crispation. On aurait dû creuser l' écart poue se mattre à l' abri. Notre salut viendra peut être après le match à Sedan, mais on ne se préoccupe que de nous mêmes. On va poursuivre notre travail, il n' y a pas de raison que ça ne continue pas comme ça . Il nous reste trois grosses étapes à franchir, on va les prendre les unes aprèe les autres. Jusqu' au bout, on ne lâchera rien."


Equipe du VAFC:

Klein, Mater, Chelle (Cap), Flachez, Silvestri, Saez, Doumeng, Bezzaz (73ème : Liron), Dossevi (44ème : Bourgeois), Savidan, Heitzmann (81ème : Bogaczyk).

Equipe de ISTRES:
Riou, - Dumolin, Djetou (71ème : Djetou), Bilica, Gnohere (46ème : Aboub), Cavalli (46ème : Malouda), Maurel, Bochu, Hamed, Yahiaoui, Viale.

Valenciennes flirte avec la Ligue 1

Tout le stade Nungesser aurait aimé fêter la montée du VAFC en Ligue 1 vendredi soir. Mais il faudra encore patienter un peu. Car malgré sa victoire face à Istres (1-0), lors de la 35e journée de L2, les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pu assurer leur place parmi l'élite. « Bien sûr, la fête aurait pu être totale mais ce n'est, j'espère, que partie remise ! Rien n'est fait pour l'accession en L1, même si nous avons la chance d'avoir notre destin entre nos pieds », se réjouissait le milieu nordiste Thomas Dossevi, auteur de son 6e but de la saison. Suspendus à leurs radios, les supporteurs valenciennois ont pourtant cru un instant que l'essentiel était acquis. Mais en s'imposant 2-0 à Bastia lors d'un match interrompu suite à un envahissement de terrain, Caen a prolongé le suspense.

Reste que le VAFC a signé sa septième victoire consécutive et son onzième match sans défaite. Des statistiques dignes d'une équipe de Ligue 1. Avec 68 points, Valenciennes conserve sa place de leader et compte désormais huit points d'avance sur Caen. Cela n'empêche pas le technicien nordiste Antoine Kombouaré de rester prudent : « Le principal, c'est de ne pas tirer de plan sur la comète. On doit rester calme et continuer à jouer comme on sait le faire. » Prochain rendez-vous pour le VAFC vendredi, contre le dauphin sedannais. Une victoire assurerait mathématiquement la montée des Nordistes parmi l'élite. « On va aller à Sedan dans le même état d'esprit », annonce le gardien David Klein.

Alain Aymard


©2006 20 minutes





Partager cet article

Repost 0
Published by vafc en l2 - dans saison 2005-2006
commenter cet article

commentaires

maxence 24/04/2006 19:04

tres beau match

baba0308 22/04/2006 19:33

:0016: Et encore une victoire pour Valenciennes ! C'est vraiment une très belle équipe avec un bon effectif et un bon entraîneur.

tom 22/04/2006 09:56

très bo match et bocou de monde!!!!!!!

c :0023: pour le club!!!! et les joueurs!!!!

Ils fo assurer contre Sedan maintenant...

ALLEZ VA

koko59 22/04/2006 00:15

trés bau matche vous avé bien joué allé vafc

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats