VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 12:59

Le samedi de rêve face à Lorient (6-1) ouvre de belles perspectives aux Valenciennois, qui vont pouvoir préparer le derby en pleine confiance. 

Est-ce un joli conte d'automne, un peu de bois pour l'hiver ou une belle aventure qui fera des fleurs au printemps ? Trop tôt pour se prononcer au quart du championnat, mais au moment où VA retrouve le Top 5 cinq ans après sa dernière incursion si haut (1), les faits plaident en faveur d'un vent d'optimisme.

Après avoir atomisé Lorient (6-1), l'équipe de Daniel Sanchez vient en effet de prendre 7 points en trois matchs. Si la série est belle sur le plan comptable, la qualité de l'opposition l'est encore plus, puisque l'OM (4-1) et Lorient, deux des trois victimes, étaient invaincus avant leur passage au Hainaut, alors que Toulouse (4e), tenu en échec sur son terrain (2-2) il y a quinze jours, a confirmé son gros potentiel samedi à Evian-TG (0-4). Pour sûr, il fallait au minimum être solide pour sortir renforcé d'un tel enchaînement... Le plus émoustillant dans l'histoire est que pendant que certains marchent vers le titre de champion de France en alignant six défenseurs plus un gardien au Parc des princes, VA a continué de déverser sa fraîcheur offensive sur la L1 en inscrivant six buts tout en montrant un jeu d'attaque ébouriffant. Ce ne pourrait être qu'anecdotique à l'issue d'un match que les Bretons ont terminé à neuf. Mais ça ne l'est en fait pas vraiment car l'équipe de Daniel Sanchez vient de marquer 12 buts en trois matchs, ce qui la propulse meilleure attaque avec 19 buts (2,1 par match).

 

Sanchez : « Jusqu'où pouvons-nous aller ? »

 

Désormais à la bagarre pour le titre d'« équipe surprise » de ce début de saison, VA va bien sûr devoir passer par la phase digestion pour rester « les pieds sur terre », comme l'a tout de suite réclamé son président Jean-Raymond Legrand samedi.

Mais, cela ne l'empêche pas de rêver ou d'être ambitieux, surtout. « Jusqu'où pouvons-nous aller ? Il reste trois places devant ... », a souri Daniel Sanchez. En s'amusant ainsi à jouer au faux candidat au titre, l'entraîneur a-t-il juste cherché à détourner l'attention ? « On est capable de très bonnes choses à condition de garder les valeurs qu'on a actuellement », a-t-il insisté. « La saison dernière, on faisait de bons matchs à domicile, mais on manquait de régularité. Il semblerait que ce soit mieux cette année... » C'est le genre de constat qui par définition réclame une confirmation à chaque sortie. Dès samedi dans le derby ? VA a suffisamment pris de fessées sur la pelouse du LOSC pour ne pas s'avancer prudent dans sa découverte du Grand Stade. « Lille reste largement favori  », a d'ailleurs tranché Daniel Sanchez, tout en reconnaissant : « On prend confiance... » Et ça peut changer pas mal de choses.

Au fait, avez-vous remarqué qu'après ce festival de buts on s'est épargné un chapitre sur le maintien ? • 

(1) Le VAFC d'Antoine Kombouaré était 4e de L1 après 9 journées en 2007-08.


PAR RICHARD GOTTE

Partager cet article

Repost 0
Published by vafc
commenter cet article

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats