VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


/ / /



Antoine Kombouaré parti, le VAFC entame un nouveau cycle pour sa 4e saison dans l'élite avec Philippe Montanier aux commandes. KARIN SCHERHAG > Correspondante Du côté de Valenciennes, les saisons se suivent et ne se ressemblent jamais tout à fait.



À l'aube d'une quatrième saison parmi l'élite, le club de Francis Decourrière n'a plus grand chose à voir avec le champion de National 2005. Des centres d'entraînement et de formation flambant neufs, un stade de 25 000 places qui ne demande qu'à sortir de terre*, et des joueurs en devenir séduits par l'ambiance et les infrastructures, au point de préférer le club hainuyer aux habitués de la L1 que sont Saint-Etienne ou Auxerre.
Le VAFC version 2009-10 se distingue en ce qu'il est désormais incarné par l'ancien Boulonnais Philippe Montanier. Élu meilleur entraîneur de L2 la saison passée, cet homme de poigne a succédé sans complexe à Antoine Kombouaré, parti jouer les premiers rôles avec le club de la capitale.
Attaché aux valeurs du Nord, le Normand désire s'inscrire dans la continuité et reste fidèle aux objectifs du club : « Obtenir le maintien rapidement pour emmener VA le plus haut possible. L'année dernière, l'équipe a tremblé jusqu'au bout. J'espère que cette expérience malheureuse ainsi que la réaction d'orgueil qui a suivi sont toujours dans les têtes »..


Sans rien bouleverser, Montanier essaie de définir un style. « Chaque entraîneur a ses méthodes de travail, c'est essentiel à l'enrichissement des joueurs », glisse-t-il. Fini, donc, le 4-4-2 instauré par Kombouaré, place à un 4-3-3 qui a fait des merveilles sur la Côte d'Opale. « Les meilleures équipes du monde privilégient ce système... Pour moi, le pressing défensif est une priorité, c'est ce qui permet d'attaquer », argumente encore le technicien, qui a d'ailleurs renforcé son milieu de terrain avec cinq recrues (Ben Khalfallah, Cohade, Tae-Hee, Gomis et Kadir).

VAFC est-il prêt ?

Mais pour l'heure, et après un mois d'une intense préparation, les rouages de l'équipe grincent encore sous le poids de ce nouveau système.
« Il nous faut un peu de temps pour assimiler les méthodes de travail de notre nouveau coach », assure Grégory Pujol, touché au ménisque droit et indisponible pour six semaines.
Les résultats des matches amicaux, peu probants (cinq nuls et une défaite), soulèvent une question simple : les Valenciennois sont-ils prêts à recevoir Nancy, samedi à Nungesser, pour le coup d'envoi du championnat ? « C'est vrai qu'on attendait de bien meilleurs résultats, c'est décevant , avoue sans détour Grégory Pujol. Mais on ne peut pas se fier uniquement aux matches de préparation. Il n'y a que la compétition pour nous motiver ». « On raisonne moins par résultats que par progression, intervient Philippe Montanier. Et j'ai vu mon équipe évoluer dans le bon sens. C'est difficile de parler de montée en puissance car nous avons été perturbés par les blessures (Rafael, Dame Traoré et Pujol sont forfaits samedi) et les suspensions (Bisevac et Audel). L'avantage, c'est que nous sommes maintenant parés à toutes les éventualités ».

* En juillet, le tribunal administratif de Lille annulait le permis de construire de Nungesser II, pourtant déjà avancé. L'agglo de Valenciennes Métropole a déposé un recours ; le chantier reste suspendu à cette décision.


"Nord éclair"

Partager cette page

Repost 0
Published by

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats