VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 décembre 2007 6 22 /12 /décembre /2007 15:50


 
 
commentaire1.gif Hellebuyck (44è) pour Nice


carton-jaune.gif Mater (5è) pour VAFC
undefined Hellebuyck (35è);
Jeunechamp (40è) pour Nice
undefined  Bezzaz (16è) pour VAFC

9640    spectateurs
 
  Un cadeau s’échappe de la hotte et fait chuter VAundefined

L’histoire retiendra qu’après cinq matchs sans encaisser de but, VA a offert celui que Nice a marqué hier pour l’emporter (1-0). Trop vite réduits à dix, les hommes de Kombouaré ont proposé du jeu et ont lutté avec coeur, mais cela n’a pas suffi face à des Aiglons qui ne lâchent jamais rien. C’est un coup d’arrêt, mais ça ne gâchera pas le Noël de Valenciennois qui bouclent la première partie de saison là-haut, là où il fait bon vivre.
Une soirée qui ne veut pas sourire sur la Côte d’Azur, ça commence par de la pluie. Hier au stade du Ray, il y avait des flaques d’eau sur la pelouse qui rendaient le jeu au sol parfois hasardeux. C’était un temps pour tacler en glissade, mais Bezzaz eut le tort d’y aller d’une manière trop spectaculaire aux yeux de M. Ruffray, qui vit rouge (18e). Réduit à dix bien trop tôt, VA fut donc contraint de réviser son projet de jeu. Il fallait défendre et les Nordistes le firent en commettant beaucoup de fautes, dont la plus terrible fut cette mésentente entre Ouaddou et Sebo juste avant la pause. Hellebuyck profita d’une aubaine inespérée et Nice ouvrit le score sur sa première occasion (1-0, 44e).
C’est dommage car on ne saura jamais ce qu’un VA au complet et qui laisse les cadeaux encore trois jours dans la hotte, aurait pu obtenir au Ray. Si l’on en parle, c’est qu’on a aussi une petite idée, car les Valenciennois n’ont jamais renoncé à aller de l’avant, malgré les circonstances.
Il faut dire que Kombouaré voulait la victoire et rien d’autre. Toute son approche du match laissait filtrer de l’audace.
Il avait, une fois encore, montré sa créativité en postant Belmadi au côté de Saez devant la défense, tout en incorporant un troisième attaquant avec Sebo côté droit. Cette formule fut vite retouchée avec l’expulsion de Bezzaz et la sortie d’Audel, à nouveau lâché par sa cuisse (21e). Juste avant, l’attaquant avait bien accéléré pour servir Sebo qui fut contré in extremis par Rool (14e). Mieux dans le jeu, VA continua à être le plus dangereux, même en infériorité numérique.

Parfum de KO

Car si Nice pouvait être pesant sur des coups francs rentrants d’Hellebuyck, c’est bien VA qui avait eu la meilleure cartouche, quand Pujol avait remis au point de penalty. Mais Saez, tout seul, ne cadra pas (26e). Ce serait un tournant du match… En seconde période, les deux équipes restèrent dos à dos, tout juste séparées par cette erreur aux conséquences si cruelles. Entre un VA voulant faire son retard à dix contre onze et un Nice posté en contre pour le break, il flotta tout de même un parfum de KO pas désagréable du tout. Obligés de se découvrir, les équipiers de Ouaddou laissaient des espaces et Penneteau dut accomplir des prouesses pour empêcher Bamogo (51e, 61e, 75e, 93 e) et Ederson (55e) de marquer. En réponse, Pujol chauffa Lloris (57e, 60e) et c’est surtout Savidan qui enroula une belle frappe que le gardien boxa au nez à la barbe de Sebo (66e).

Le match avançant, VA en voulait toujours, mais manquait de fraîcheur physique. Dans le dernier quart d’heure, tandis que l’admirable défense niçoise s’accrochait au résultat, la précision n’était plus là, le coup de rein non plus. VA, à bout de forces, était vaincu.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"


Equipe Valenciennoise:
N.Penneteau, A.Ouaddou (c.), E.Chelle, Sanchez(63è) , D.Ducourtioux, R.Mater, D.Belmadi, Y.Bezzaz, J.Saez, S.Savidan (Roudet 71è), F.Sebo, J.Audel (G Pujol 20è)

Equipe Niçoise:
H.Lloris,C.Jeunechamp, C.Kante, O.Apam, O.Echouafni (c.), D.Hellebuyck, C.Rool, F.Balmont (Abardonado 91è), H.Ederson, L.Laslandes, B.Kone (H Bamogo 25è)


undefined

Partager cet article
Repost0
Published by vafc - dans saison 2007-2008

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats