VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 08:40
undefined Le gardien de but valenciennois disputera demain contre Lorient son 200e match en Ligue 1. Il savoure sans excès « ce signe de longévité ». Et si tout a démarré en Corse contre un club breton (déjà), c’est sur l’Escaut que s’inscrit son avenir.

Le début. – « Dans des conditions particulières lors d’un Bastia - Rennes (0-1). Je remplace Éric Durand expulsé en première période. On joue à neuf contre onze en résistant jusqu’en fin de match. On prend un but assassin de Nonda. On avait compensé notre infériorité numérique avec le soutien du public de Furiani. On se souvient toujours plus facilement de son premier match que du deux centième. »

Identité corse. – « Je la revendique fortement par mon ascendance maternelle. Je suis né à Marseille mais c’est à Bastia que j’ai accompli toute la première partie de ma carrière. Bien sûr, il manque la famille, le soleil, la plage et les paysages. Mais je savais que mon métier m’amènerait à bouger. Je retournerai évidemment en Corse une fois ma carrière terminée. »

L’arrivée à VA. – « Le coach n’a pas été long à me convaincre. Il m’a parlé de la ferveur autour de ce club, des gens sains, de leurs qualités et de leur volonté de progresser. Je l’ai immédiatement ressenti puisque je me suis blessé avant la reprise 2006-2007 (rupture partielle du ligament du genou gauche). Tout le club s’est mis spontanément derrière moi. »

Intégration sociale. –
« Ma venue dans le Nord m’a permis de découvrir d’autres cultures, de me confronter à d’autres horizons.
Ici, ce n’est pas difficile à vivre. La meilleure preuve ? Mes enfants ! Je remarque qu’ils se sentent immédiatement bien lorsqu’ils me rejoignent pendant les vacances scolaires. Presque tous les équipements culturels sont récents. Pour le théâtre ou les concerts, on est un peu handicapés en Corse !
J’aime beaucoup le jazz. J’ai pris un abonnement au Phénix même si je n’ai pas eu trop le temps d’y passer récemment à cause de l’enchaînement des matchs.»

Un risque d’embourgeoisement ? –
« Nouveau stade, nouveau centre de formation… On ne sera pas tentés. Les dirigeants sont installés depuis longtemps. Ils veillent à ce que la simplicité reste une marque de fabrique. Dans leur recrutement, ils restent très attentifs à la mentalité du joueur. Sportivement, on ne se projettera pas trop vite. On pense s’installer parmi les bonnes équipes de L1 dans un délai de trois à cinq ans.
Bien sûr, le club évoluera. Mais les supporteurs resteront les mêmes… »

Quel avenir ? – « Tant qu’on peut continuer à grandir ensemble… Lorsque je signe dans un club, c’est d’abord en faveur d’un projet. Ici, on est motivés par la perspective de Nungesser 2 et du nouveau centre de formation. J’ai envie de connaître ça, de m’y investir. Pendant le mercato, j’ai entendu les bruits d’un intérêt du FC Barcelone pour pallier la blessure de son gardien remplaçant (Albert Jorquera). Mais je n’étais qu’un élément sur une longue liste de possibilités. Je ne me suis jamais pris la tête sur ce sujet. Dans le passé, on m’avait aussi envoyé au PSG puis à Nantes. Ces échecs m’ont appris à ne pas y croire tant que rien n’est concrétisé. »


FRÉDÉRIC RETSIN
"sports@lavoixdunord.fr"
undefined 
Partager cet article
Repost0
Published by vafc - dans saison 2007-2008

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats