VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 12:34

| VALENCIENNES - SOCHAUX |

On a vécu une soirée assez surréaliste hier soir sous les bourrasques de neige fondue : buts gags, coups de sang valenciennois, public au bord de la fracture avec ses joueurs et deux équipes qui lâchent lorsqu'elles croient contrôler la situation... À l'arrivée, ce nul ne fait avancer personne. Mais il reste au moins de la flamme à VA.

Ce matin encore, on n'est pas certain d'avoir tout compris. Et on n'est pas sûr non plus qu'il y ait grand-chose de compréhensible dans le fil d'une partie décousue qui a reflété le classement des deux équipes. Les Sochaliens (dix-huitièmes) ont progressé d'une place. Les Valenciennois (dix-neuvièmes) ont cédé leur lanterne rouge à la faveur de la différence de buts. Ils peuvent toujours apprécier l'effet psychologique conjugué à leur révolte après la pause. Mais on espère qu'ils sont aussi conscients d'avoir frôlé la fin des haricots. À la pause, on ne donnait franchement pas cher de leur peau.

En regagnant les vestiaires sous les huées, le VAFC n'avait pas encore fini d'encaisser le choc consécutif au premier but sochalien. Décrire la réussite d'Erding, c'est un peu comme s'écrouler les mains sur les côtes devant les pires gags de « Benny Hill » (voir ci-contre). Le désenchantement dans les tribunes ? C'était alors un minimum : Nungesser a sifflé son entraîneur, réclamé sa démission, s'est mis à chanter « Nous, ce qu'on veut c'est VA en L1 » sur l'air de Yellow Submarine, ressorti les tubes des deux premières saisons à ce niveau (« C'est notre meilleur joueur, Steve Savidan », « Chelle l'meilleur »), puis il s'est interrogé sur l'absence d'Abardonado au moment d'attaquer la seconde période.

Il faut croire que la rumeur lui été parvenue jusqu'aux oreilles. À cet instant, le défenseur valenciennois, à la responsabilité fortement engagée sur l'avantage doubiste, avait choisi de quitter le vestiaire et le stade à la pause. De son propre chef (voir ci-dessous).

VA s'est pourtant révolté. C'est à retenir. Si l'inexplicable renoncement de l'équipe sochalienne - plus à l'aise sur cette pelouse glissante - a contribué au retour des Hennuyers, l'entrée de Danic (46e) - peu à son avantage ces dernières semaines - et le réaménagement en 4-4-2 les ont ramenés dans le sens de la marche.

« Énorme déception »

Les Valenciennois ont traversé un bon quart d'heure ponctué par des buts de Sæz (63e) et d'Audel (68e). « Après beaucoup de nervosité, l'équipe avait su mettre de la folie dans cette seconde période », constate Antoine Kombouaré. « À l'arrivée, ce partage est une énorme déception. » L'expulsion stupide de Lacourt a pesé sur une fin de match confuse qui aurait pu basculer dans l'un ou l'autre camp. Privat a évité le pire aux Francs-Comtois. Et VA s'en remet toujours au conseil d'aministration qui se profile mercredi soir.


FRÉDÉRIC RETSIN
"lavoixdunord.fr"



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats