VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 08:37

| GRENOBLE - VAFC |

Alors qu'à une petite centaine de kilomètres de Grenoble, les meilleurs skieurs de la planète dévalent les pistes en quête de titres mondiaux, le VAFC débarque lui, aujour-d'hui (17 h) dans l'Isère, avec l'ambition de ne pas rater une bonne porte sur la route du maintien.

Le volume des candidats présents dans le portillon de départ du mini championnat pour le maintien s'est étoffé en quelques semaines. Grenoble et Valenciennes, qui vont en découdre à l'occasion de cette vingt-troisième journée, en font partie.

Et même si les Isérois ont pris un peu d'avance lors de la première phase, les dernières sorties du VAFC ont permis d'entretenir l'espoir. Les protégés d'Antoine Kombouaré n'en sont pas encore à dévaler avec aisance les pentes piégeuses de la Ligue 1, mais le club de l'Escaut semble néanmoins avoir pris ses marques et trouver une certaine vitesse de croisière.

En l'espace de dix jours, Rafael et ses camarades vont se déplacer à Grenoble puis accueillir Nantes et Caen, en match en retard, soit trois confrontations contre des adversaires directs dans le bas du tableau. Un slalom géant où il serait bienvenu de ne pas rater la moindre porte afin de pouvoir filer, ensuite, tout schuss vers le maintien.

S'il est conscient de la nécessité de bien négocier ce virage, Antoine Kombouaré ne veut pourtant pas tout miser sur ce triptyque : «  On veut réduire l'écart avec Grenoble, assure l'entraîneur nordiste. On sait qu'ils restent sur une mauvaise série. à nous d'en profiter, en continuant à être solide et efficace. Il est important de gagner là-bas, mais ça ne reste que trois points. J'avais dit en attaquant la deuxième phase qu'il y avait neuf matchs à emporter. Après notre victoire contre Nice, il en reste donc huit. Et, à la limite, peu importe contre qui on les gagne.  » Le coach n'a, en effet, pas oublié que son équipe avait dilapidé de nombreux points contre les adversaires prétendus plus faibles durant la première partie de saison (défaites à Caen, Nantes et Le Havre, nul contre Grenoble).

Plutôt que d'analyser le tableau de marche de ses rivaux, Antoine Kombouaré préfère s'assurer du bon fonctionnement de son propre équipage : «  On sait que ça reste fragile, prévient-il. Je veux des joueurs humbles, ambitieux, déterminés à bousculer les Grenoblois. Il faut savoir provoquer la réussite. » Et ainsi décrocher cette victoire à l'extérieur après laquelle les Valenciennois lorgnent depuis août 2007 : «  C'est vrai qu'un an et demi ça fait long, concède Rudy Mater. Alors on se dit que ça pourrait être la bonne.  » Un succès serait, en tout cas, un premier piquet de contourné pour éviter la descente.


DAVID DELPORTE

"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats