VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 07:03

|  NANCY - VALENCIENNES |

Invaincu depuis treize matchs, VA va tenter de se rapprocher un peu plus du maintien ce soir à Nancy, qui est en plein doute. L'équipe nordiste comptera une fois encore sur ses côtés très performants pour tenter de s'imposer enfin à l'extérieur.

Inconditionnel du 4-4-2, Antoine Kombouaré ne risque sûrement pas de changer d'opinion cette saison. Réputée pour la compétitivité de ses côtés, son équipe a encore fait la différence en élargissant le jeu contre Auxerre (2-0). Les deux buts de Darcheville ont conclu des déséquilibres venus par la bande. Sur le premier, Ducourtioux, de la droite, adresse un long ballon sur la tête de Pujol qui sème la pagaille. Sur le second, Danic, côté gauche, travaille un centre dont la trajectoire fait complètement perdre la boule à Lejeune dans la surface pour le penalty.

Ces deux actions sont un reflet significatif du jeu valenciennois, où les joueurs de couloir ont donné onze passes décisives sur les dix-sept officialisées par la Ligue : Danic (6), Mater (3), Ducourtioux (1) et Tiéné (1). VA sait à la fois y mettre la quantité (25,6 centres par match, le 5e meilleur total en L1) et la qualité (22 % de réussite, 6e en L1).

Les entraîneurs adverses ont beau être prévenus, ça finit souvent par surprendre. Jean Fernandez en est le dernier témoin. « Valenciennes est une équipe dont la qualité de centre dépasse largement la moyenne. Ses côtés sont forts. On n'a pas su les contrer », expliqua-t-il après la défaite.

Kombouaré jugea pourtant sur ce match que son équipe aurait pu en faire plus, que les latéraux auraient pu davantage apporter le surnombre. Rien à redire en revanche sur le plan défensif, où VA n'a encaissé que quatre buts en 2009 (2e défense). Là aussi, les latéraux y sont pour beaucoup avec des joueurs de tempérament comme Mater et Tiéné. Incisifs, ils collectionnent les cartons jaunes (9 pour Mater, 13 pour Tiéné) sans trop de dégâts. Leur entraîneur les pousse en tout cas à mieux gérer leur engagement mais sûrement pas à changer leur nature. «  Quitte à choisir, je préfère des joueurs toujours au taquet. Je préfère mille fois ça, calmer plutôt que mettre des coups de pied au cul. » Cette énergie-là, VA en aura bien besoin ce soir en Lorraine où Nancy doit l'emporter pour ne pas tomber sous la ligne de flottaison. Kombouaré et ses joueurs, qui n'ont plus gagné en déplacement depuis 31 matchs, le savent et ne fanfaronnent pas. Seul le challenge du maintien compte. «  On veut au moins un point. Si on a encore du jus et qu'on peut prendre les trois, c'est mieux », pose le coach, partisan de finir le boulot au plus vite.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats