VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


21 juillet 2006 5 21 /07 /juillet /2006 15:17

 N’a t-il pas été difficile pour vous de quitter la Corse ?
– Forcément, j’ai eu un pincement au coeur. Bastia est un club où j’ai passé onze années, ça laisse des traces. Mais je m’étais préparé à ce départ depuis au moins deux ans. Valenciennes était le deuxième club qui se présentait en peu de temps. Avant la fin du Championnat, il y avait eu Nantes, mais un accord avec Bastia n’a pu être trouvé. Le projet sportif de Valenciennes et mon désir de partir allaient ensemble.

Était-il concevable pour vous de repartir
pour une deuxième saison en L2  avec le Sporting?
– Je ne me voyais pas faire ça. Sauf si personne n’avait voulu de moi. Rester aurait été un frein. Il était temps de partir, de découvrir autre chose. J’ai profité du fait que c’était“une année à gardiens”, qu’il y a eu des changements à ce poste. Le départ de Landreau à Paris a lancé le mouvement.

Comment se déroule votre adaptation à
Valenciennes ?
– Elle s’est très, très rapidement faite grâce à mes coéquipiers. Ils considèrent les nouveaux comme si vous apparteniez à l’équipe depuis des années. Il
règne ici une mentalité et un esprit de groupe hors du commun.

On peut penser que le gardien d’un club
promu sera très sollicité...
– On verra bien. (Il sourit.) L’équipe est solide. Je prends le pari que je ne serai pas aussi sollicité que les gens le pensent, même si la qualité des attaquants adverses est plus élevée qu’en L 2. Je cherche une grande affinité avec mes défenseurs, j’ai confiance en eux et je dois aussi les rassurer. Je ne suis pas venu pour être canardé, prendre trois buts par match et en
sortir quinze. Ce n’est pas mon objectif, ni celui du club.« J’ai toujours été ambitieux, pas prétentieux »

Vous êtes l’un des rares joueurs de VA à
posséder l’expérience de la Ligue 1.
– On m’a aussi pris pour ça. Je connais le niveau. J’ai fait pas mal de matches en L 1 (145). L’expérience servira à être décisif dans lesmoments clés. Il faut que
l’équipe puisse se reposer sur quelqu’un de rassurant derrière.

Votre début de carrière a été marqué par
une offre mirobolante, plus de 8 millions d’euros, du Paris-SG, alors que vous n’aviez que dix-neuf ans. Que reste-t-il de cette histoire ?
– C’était une somme très importante pour un très jeune gardien. Mais c’était aussi une période où les clubs faisaient n’importe quoi, où régnait la folie des
salaires. Tant pis, ou peut-être tant mieux, parce que j’étais très jeune et peut-être que ça se serait mal passé pour moi.

Vous n’avez jamais caché votre ambition
de connaître un jour l’équipe de France.
– C’est vrai, je veux aller le plus haut possible, c’est un objectif que je me suis mis en tête. J’ai toujours été ambitieux, pas prétentieux. J’ai été sélectionné dans toutes les catégories d’âge, je veux connaître les A aussi. J’ai vingt-cinq ans, je vois que ma génération (Landreau, Givet, A. Diarra, Mexès, Evra, Cissé,
Govou…) commence à y toucher, certains ont fait la Coupe du monde. Mais, évidemment, ça passe d’abord par de très bonnes performances en club.



Partager cet article
Repost0
Published by vafc - dans saison 2006-2007

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats