VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 07:28

Sur le papier, le VAFC a toutes les chances de s'imposer, au stade du Ray, face à des Niçois à la dérive. Invaincus depuis quatre journées, les Nordistes ont inscrit huit buts en deux matches ! Suffisant pour déjouer la malédiction ?

C'est une première cette saison : Valenciennes se déplace à Nice, ce soir, dans la peau du favori.


Un postulat qui ne réjouit pas les Nordistes. « Ça peut être un piège, gare à ne pas tomber dans l'excès de confiance », prévient Philippe Montanier, curieux « de voir comment (ses) joueurs vont réagir avec cette petite étiquette ».
VA donné vainqueur d'une confrontation avec sa bête noire... logique, en fait. Car les « Rouge et Blanc » ont fait sensation après leurs succès mémorables à Sochaux (2-5) et contre l'OM (3-2). Mieux encore, l'équipe de Montanier, invaincue depuis quatre journées, est troisième du classement... à l'extérieur, juste derrière Bordeaux et Marseille ! « On va essayer de les doubler », sourit le coach dont l'audace a fini par payer.
« On a amorcé un début de série et on va essayer de la faire perdurer ».


De leur côté en revanche, les Aiglons sont au fond du gouffre (19e) et restent sur six matches sans victoire. Une aubaine ? Pas sûr : « C'est le plus mauvais moment pour les jouer. D'abord parce qu'ils ont cassé la spirale négative à Lille (1-1, le week-end dernier, ndlr). Ensuite parce que c'est une équipe blessée, qui se trouve dans l'obligation de faire un résultat », détaille le technicien, appuyé par son défenseur Rudy Mater : « Nice a besoin de points, comme nous il n'y a pas si longtemps. On s'attend donc à un match difficile. D'autant que c'est une équipe contre qui on a toujours du mal à jouer ». Depuis son retour dans l'élite, le VAFC n'a jamais réussi à ramener le moindre point du stade du Ray !
« Je n'aime pas jouer là-bas, concède Mater. L'atmosphère est... disons différente des autres stades ». L'ambiance chaude qui règne sur la Côte d'Azur a déjà fait déjouer plus d'une formation adverse. « Mais si on arrive à tenir, les supporters vont se retourner contre leur équipe ».
Au-delà des défaites concédées à Nice, le latéral droit se souvient surtout du contexte : trois expulsions valenciennoises (chronologiquement : Rippert, Bezzaz et Tiéné) et deux penalties offerts, en trois rencontres. Le bilan friserait presque la malédiction.
Mais VA n'est plus tout à fait le même et ses récents « exploits » lui donnent des ailes. « Le nouveau système de jeu, en 4-3-3, nous offre beaucoup plus d'espaces, on se crée le double d'occasions, on a des attaquants performants et on marque 3-4 buts par match ! », calcule le natif de La Briquette.
Avec 13 réalisations, déjà, VA est en effet la deuxième attaque de L1. Mais sa défense (12 buts encaissés), est aussi l'une des plus mauvaises. « On a encore quelques lacunes, on prend trop de buts sur coups de pied arrêtés », reconnaît le coach, qui a fait de ce point sa priorité, jeudi, à l'entraînement. Résultat ce soir.


KARIN SCHERHAG

"Nord éclair"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats