VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


6 octobre 2006 5 06 /10 /octobre /2006 15:37

     
Tomert(4è), Monnet-Paquet(13è).pour Lens
Mater(27è) pour VAFC
2000 Spectateurs

Sous la pluie et le vent, Valenciennes et Lens n’ont pas perdu leur temps

Sous une pluie battante et dans la pénombre, Valenciennes et Lens s’en sont donnés à coeur joie hier soir sur la pelouse du tout nouveau stade Pierre-de-Coubertin de Mouvaux. Plus forts en première période, les Sang et Or l’ont logiquement emporté.

La toute nouvelle pelouse du stade Pierre-de-Coubertin de Mouvaux, qui sera officiellement inauguré ce midi, se souviendra longtemps de son premier match de gala. Disputé dans des conditions dantesques, sous une pluie diluvienne et dans la pénombre du jour tombant, le match amical entre Lens et Valenciennes a revêtu un caractère épique.
Juste après la mi-temps, alors que des véritables trombes d’eau s’abattaient sur un terrain où l’on ne distinguait plus guère les joueurs, il s’en fallut de très peu pour que l’arbitre ne renvoie tout le monde aux vestiaires. Finalement, après consultation des deux entraîneurs, le jeu se poursuivit. «  Pour nous, l’idéal était que la rencontre aille à son terme », justifia le coach lensois Francis Gillot, en rappelant que certains de ses joueurs avaient besoin de temps de jeu.

Monnet-Paquet se distingue

Sans son capitaine, Seydou Keita, ni Dindane, Kovacevic et Cousin, soit quatre pièces maîtresses, le RC Lens se montra néanmoins très convaincant.
Justement, ceux qui avaient besoin de temps de jeu, comme Thomert ou le tout jeune Monnet-Paquet, affolèrent la défense valenciennoise et en un quart d’heure « plièrent le match ». On retiendra surtout l’époustouflante chevauchée de Kevin Monnet-Paquet, qui, après une course de 40 mètres, s’en alla tranquillement ajuster Penneteau pour le deuxième but.
La suite de la partie ressembla étrangement à celle qui avait opposé les deux équipes à Bollaert le mois dernier. Les Sang et Or eurent en effet beaucoup plus de difficultés après la pause et auraient même pu se faire rejoindre sans deux arrêts réflexes d’Itandje sur des têtes de Mater (65e) puis Savidan (75e). Dans cette partie très ouverte, Boukari aurait aussi pu donner plus d’ampleur à la victoire lensoise, mais il manqua son duel face à Willy Grondin (70e).
« Nous sommes déçus de perdre, mais il faut reconnaître la valeur de Lens. Je suis quand même satisfait de la réaction de mon équipe après la pause  », analysa Antoine Kombouaré, le coach valenciennois, beau joueur, et conscient qu’aucune des deux équipes n’avait perdu son temps.

"la voix des sports"

Equipe de LENS:
Chabbert(Itandje 41è) - Ramos(Vignal 41è), Hilton, Gillet, Barul (cap)(Demont 41è) - Carrière, Si Keita - Thomert, Jussiê(Taarabt 41è), Diane - Monnet-Paquet(Boukari 41è)

Equipe du VAFC:
Penneteau(Grondin 41è) - Liron, Rippert, Bourgeois(Haddad 41è), Flachez(Traoré 41è) - Bezzaz, Doumeng, Roudet, Mater - Bratu - Dufresnes(Savidan 41è).

Partager cet article
Repost0
Published by vafc - dans saison 2006-2007

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats