VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 13:38

      

Si Valenciennes bat Saint-Étienne ce soir, que dans le même temps Troyes s’incline devant Rennes tandis que Sedan ne gagne pas à Lille, le maintien sera dans la poche. Sans aller aussi loin, une victoire serait pour VA un anti-stress formidable à deux journées de la fin. Chaude soirée en perspective à Nungesser.

 Le point. – Incapable de vaincre à la maison en 2007, VA est en manque de victoires, ce qui le place en situation délicate. Il n’a plus gagné depuis son court déplacement à Lille le 1er avril (0-2) et a dû livrer de rudes combats lors des cinq derniers matchs, qui ne lui ont rapporté que trois points (nul contre Lyon, l’OM et Monaco). Pas de quoi faire le trou sur Nice, Troyes et Sedan, qui peuvent y croire. Le cas de Nantes est différent. Les Canaris ne devraient pas survivre à leur déplacement à Bordeaux ce soir.


Ce classement serré ne permet plus de relâchement. VA se compliquerait grandement la tâche en ne gagnant pas, ou pire en s’inclinant, car il y aura derrière un déplacement à Sedan.

 

Pression. – Comment aborder ce tournant, dans un stade plein, alors que la marge d’erreur s’est réduite ? « C’est un match capital et maintenant c’est moi qui la met la pression », bombarde Kombouaré. « Ça doit être positif. J’ai envie de voir les joueurs lâcher les chevaux. Quand on a conscience qu’il faut gagner, on fait tout pour. Je vais même plus loin, c’est à l’instinct de survie qu’il faut faire appel. L’avenir du club est en jeu. » Sébastien Roudet vient en appui. « Il faut qu’on soit à 200 %, se dire que c’est une finale de Coupe du monde ! » Rien de moins.

 

Marquer. – Improductif quatre matchs de suite devant son public, VA a retrouvé le chemin des filets face à Monaco (2-2), mais seulement dans l’urgence d’une fin diabolique. L’objectif est cette fois de partir dès le coup de feu. « On doit les harceler tout de suite  », avance Roudet. « On peut le faire. Dans notre équipe, tout le monde est concerné. L’ambiance est géniale. On sait qu’on va se créer des occasions. Il n’y a pas de raison de douter. » Méthode coué ou vraie confiance ? Un peu des deux. Kombouaré et ses joueurs ont beaucoup travaillé pour retrouver de l’efficacité offensive. Les attaquants ont conscience qu’ils doivent en faire plus dans le dernier ou l’avant-dernier geste, soigner leurs centres. Roudet : « À titre personnel, je dois plus m’appliquer. Le coach me le dit souvent. » Bon dribbleur, le gaucher veut donner plus de passes décisives. « Peut-être y a-t-il de la précipitation, mais ça va tellement vite… Je sais en tout cas que si je donne un bon ballon, derrière il y aura quelque chose. »

 

Rapport de forces. – Vainqueurs de Lille dimanche, les Stéphanois sont repartis vers l’Europe. Roudet considère que VA ne sort pas de sa série de rivaux en forme. Kombouaré ajoute que Saint-Étienne aligne les talents individuels, mais il pique ses joueurs sur l’orgueil. «  Moi, j’attends plus. Je n’ai rien à reprocher sur l’esprit, mais je veux des garçons libérés. Si j’ai fait confiance à ce groupe, c’est parce qu’il a la qualité. Haddad contre Monaco, sur le but, il ne reste pas en retrait, il s’engage ! Il faut jouer tous les coups à fond, se concentrer sur chaque action, chaque situation. Chaque ballon sera important. »

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Groupe Valenciennois:
Grondin, Penneteau - Chelle, Flachez, Mater, Ouaddou, Rippert – Bezzaz, Doumeng, Haddad, Jeovânio, Paauwe, Roudet, Saez - Bratu, Dossevi, Hassli, Savidan.

Le groupe stéphanois:
Janot, Viviani - Perquis, Diatta, Ilunga, Z.Camara, Hognon, M.Dabo - Guarin, Hautcoeur, Dernis, Sablé, Perrin, P.Feindouno, Heinz, Landrin, Bayal Sall - Moussilou, B.Gomis


Partager cet article
Repost0
Published by vafc - dans saison 2006-2007

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats