VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 08:35

va-lille| FOOTBALL LIGUE 1 : VALENCIENNES - LILLE (11e journée) |

Valenciennes et Lille, dont les entraîneurs sont amis dans la vie, s'affrontent à 17 h au stade Nungesser dans un derby que ni l'un ni l'autre n'aborde frileux. La promesse d'un grand match entre les voisins du Nord ?

 

> Est-ce un tournant ? Pour l'un et l'autre, c'est oui. Incapable d'enchaîner deux victoires de suite en championnat, VA vient d'y parvenir en battant Boulogne en Coupe de la Ligue (4-0) trois jours après Monaco (0-2). Les hommes de Montanier veulent désormais enclencher une série en L1 qui leur permettrait de se donner de l'air tout en visitant l'étage supérieur. S'il bat Lille, VA lui passera devant et prendra le leadership régional. « On a soif de bousculer la hiérarchie », se motive ainsi Philippe Montanier, qui vise la passe de trois : trois victoires consécutives, une première cette saison, et trois victoires trois saisons de suite pour VA face à Lille à Nungesser.

Pour le LOSC, dont les ambitions sont européennes, l'objectif est de ne plus perdre de temps. Les deux défaites de suite à Lyon (3-1) et face à l'OM (1-3) ont donné un coup de frein, même s'il n'y a rien eu d'infâmant à s'incliner face aux deux favoris pour le titre.

Les Dogues ont juste besoin de reprendre des points pour ne pas accumuler de retard. Rudi Garcia ne reconnaît d'ailleurs qu'une forme de pression avant sa visite à Nungesser : « Ça fait deux ans de suite qu'on revient avec le même résultat », souligne-t-il. Le coach a un peu détourné le sujet, mais on a bien compris, dès mercredi contre Caen (4-1), que ses Dogues avaient ressorti les crocs.

 

> Du pareil au même ? C'est sans doute de la mélancolie automnale, en ce moment l'amitié s'invite sur le terrain de jeu. Vendredi, Rudi Garcia s'est amusé : « Montanier, il va dire qu'on est favori... », a lâché l'entraîneur dans un sourire, en référence à peine dissimulée à l'accrochage entre les deux... amis Montanier et Guyot mardi (le coach boulonnais avait reproché ses propos d'avant-match à celui de VA). Pour le coup, Montanier n'est pas décevant : « Lille est une équipe difficile à tenir, capable d'éclipser les talents marseillais. La saison dernière, on avait gagné, mais en serrant les fesses, avec de la réussite », insiste-t-il pour bien tailler le costume du favori au LOSC. Son ami Garcia lui répond : « Entre VA et nous, il n'y a pas tant de différences que ça... » Les deux hommes se ressemblent sur au moins deux points. Une nature taquine, habile à manier le deuxième degré, qui leur permet de maîtriser leur com'avec juste ce qu'il faut d'intox. Et leur système de jeu, le 4-3-3, avec les mêmes principes. Les équipes diffèrent en revanche au niveau de l'effectif, Hazard n'ayant pas le profil d'un Ducourtioux. Chacun apprécie en tout cas le travail de l'autre. Garcia : « Je ne suis pas étonné de ce qu'il fait. » Montanier : « Faut-il rappeler les résultats de Lille ces dernières saisons ? »

 

> Où faut-il attendre l'autre ? VA, qui n'a pas pris de but depuis deux matchs, a enfin mis ses résultats en adéquation avec ses performances. Avec un effectif plus complet, l'équipe de Montanier met plus d'impact athlétique dans ses matchs et impose une épreuve de force. « Le contenu de nos matchs est homogène. On est sur la bonne voie », estime l'entraîneur, qui parle d'un derby « difficile mais pas impossible », à gagner « pour rendre nos supporteurs heureux ». Rudi Garcia veut, quant à lui, que son équipe marque plus sur ses temps forts et se sécurise plus sur ses temps faibles. En résumé, le coach veut retrouver un LOSC plus efficace, capable de tout dévorer assez vite pour se mettre à l'abri et s'offrir des plages de gestion plus tranquilles. Dans un premier temps, tout à l'heure, Lille ne voudra sûrement pas reculer.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats