VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 13:05

|  • FOOTBALL LIGUE 1 |

Après sa large victoire en Bretagne dimanche (0-3), VA veut enchaîner demain soir à Nungesser face à Montpellier, ...


l'une des belles équipes de ce début de championnat. En cas de succès, les hommes de Montanier devanceraient au classement un adversaire qui leur réussit plutôt bien. Ah, si l'histoire pouvait se répéter...


La situation.- Valenciennes est sixième (19 points) après trois victoires consécutives. Sept buts marqués, aucun concédé : les comptes sont au beau fixe mais les Valenciennois restent prudents. « Ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre, il ne faut pas se relâcher », prévient le milieu de terrain du VAFC Renaud Cohade, qui se souvient de son expérience strasbourgeoise.

Du côté de Montpellier, la tendance n'est pas la même : les hommes de Girard marquent le pas depuis deux matches (défaites concédées à Rennes et à Auxerre). « Ils auront à coeur de casser la spirale de la défaite, prévient Philippe Montanier. Montpellier est devant nous après avoir joué neuf premiers matches de très haut niveau. »


Les effectifs.- Le coach valenciennois l'a confirmé lors du point presse hier avant la séance d'entraînement : Samassa (genou), Audel et Rafael, blessés aux adducteurs, ne seront pas alignés demain. Le défenseur brésilien a trottiné mercredi après-midi en compagnie de Bangoura mais n'a participé à aucun exercice avec ballon. L'infirmerie des visiteurs se vide - (seuls Carrasso et Cabella, touchés au genou sont indisponibles - mais Girard déplore deux absences de marque : Costa, le métronome du milieu de terrain, excellent depuis le début de saison, et Dzodic, capitaine et défenseur central d'expérience.


L'entraînement.- Comme mercredi, la séance d'hier après-midi au Mont Houy était basée sur le jeu en mouvement à une ou deux touches de balle. « On a fait de très bonnes séquences en match, même s'il reste encore quelques réglages à faire », analyse Renaud Cohade, en évoquant la rencontre à Rennes.


L'histoire.- Les statistiques plaident plutôt en faveur des hommes de Montanier. Sur dix rencontres de championnat disputées entre les deux formations au stade Nungesser, VA en a remporté six et perdu trois. Une seule opposition s'est terminée sur un score de parité.


Valenciennes a marqué seize fois et encaissé onze buts sur ces dix matches à domicile. Le meilleur résultat des Nordistes date de la saison 1954-1955 (en D2 à l'époque) : ils s'étaient imposés 5-0. Le pire souvenir remonte à 1992-1993 : les hommes de Loulou Nicollin étaient venus l'emporter 3-1 au stade Nungesser (un triplé de Fabrice Divert contre un but de Burruchaga). VA reste toutefois sur une bonne note à domicile face au MHSC. C'était lors de la saison 2005-2006 en Ligue 2 : Thomas Dossevi et Laurent Dufresne, dans le temps additionnel, avaient offert la victoire à leur équipe (2-1, but de Carotti pour Montpellier).


Dans les deux camps.- Ludovic Liron et Geoffrey Doumeng sont passés par le centre de formation de Montpellier avant de rejoindre le Nord. Roger Milla, Jean-Pierre Orts, Thierry Laurey, Gérard Bernardet, Joseph Bonnel et Philippe Périlleux ont aussi connu les deux équipes.


Billetterie.- Les places pour le match VAFC-MHSC (19 heures, demain) sont en vente sur la billetterie deva-fc.com, dans les bureaux de location officiels du VAFC et au stade le jour de la rencontre à partir de 17 h 15.

 

SAMUEL PETIT

"la voix du nord"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats