VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 07:39

raphael3.jpgIls sont quatre désormais à se bagarrer pour une place en défense centrale. Parmi eux, Rafael Schmitz, de retour après quatorze mois d'infirmerie, et Nicolas Isimat-Mirin, l'une des révélations de la saison. Portraits croisés...



Longtemps décimé par les nombreuses blessures, le groupe valenciennois qui a compté jusqu'à douze absents simultanés, est aujourd'hui plus étoffé que jamais. Et la concurrence y fait logiquement rage. La preuve en défense centrale où quatre joueurs se disputent une place de titulaire depuis l'éclosion du jeune Nicolas Isimat-Mirin et le retour tant espéré de Rafael Schmitz, éloigné des terrains pendant 14 mois qui ont semblé interminables. « J'ai cru que je ne pourrais plus jamais jouer au football. Ça a vraiment été très dur à vivre. Mais je pense que cette expérience va me rendre plus fort. Je connais mieux mon corps maintenant, je sais ce qu'il faut faire », a-t-il confié juste après son retour en L1, couronné d'une victoire contre Brest (3-0, le 13 février). Ovationné par le public de Nungesser, il n'a pas caché son émotion : « Ça fait grave chaud au coeur ! » Entre le gamin de 19 ans, élevé en région parisienne, impétueux et pétri de talent, propulsé du centre de formation à l'équipe première mais toujours stagiaire (il signera son premier contrat pro le 15 juillet prochain), et le Brésilien de 30 ans, bientôt papa, joueur d'expérience au sang-froid et au jeu de tête reconnus par ses pairs, passé par Lille (entre 2001 et 2007) et Birmingham City, un dénominateur commun : leur poste de défenseur au VAFC. Mais aussi, la farouche envie de grappiller du temps de jeu. « Je ne veux pas être juste dans le vestiaire alors je travaille beaucoup, je demande des conseils aux "anciens", je suis sérieux... Même si je sais qu'il y a une hiérarchie et que je suis toujours le remplaçant », explique "Isi", avec une étonnante maturité. « Mes parents sont là pour me remettre les pieds sur terre et me rappeler d'où je viens, sourit-il.
Il y a tout juste un an, j'étais dans les tribunes, je regardais les pros jouer, j'étudiais les placements de Bobo (Baldé) et Milan (Bisevac) en me demandant ce que je pourrais apporter... ».

 


nicolas-isimat-mirinTitularisé trois fois par Philippe Montanier, présélectionné en équipe de France espoirs, Nicolas Isimat-Mirin attend patiemment son heure. « Je suis déjà content d'être dans les petits papiers du coach et je me dis que mon tour viendra ». Même objectif pour « Rafa » qui bosse dur pour revenir à son meilleur niveau. Celui qui faisait de lui un cadre indiscutable et le capitaine de VA avant cette fichue pubalgie. « Je ne suis pas encore à 100% mais je vais y arriver. Quand j'ai des objectifs, je vais jusqu'au bout ! ».
Déterminé à tout faire pour reprendre sa place de titulaire, il se verrait même prolonger sa carrière d'une ou deux saisons : « J'aimerais jouer pendant encore cinq ans. Si mon corps suit, l'envie sera là, c'est certain. Je suis un fou de foot. Quand j'ai retouché le ballon, je me suis dit : "c'est ce genre de moments que je veux vivre encore et encore. J'aime trop ça". Et après ce long arrêt, c'est comme une seconde carrière qui commence pour moi » .
Et un sacré casse-tête pour Philippe Montanier qui a désormais l'embarras du choix pour composer sa charnière centrale. Bisevac, Angoua, Isimat-Mirin, Rafael ? « Ça, c'est un problème de riche et croyez-moi, c'est très plaisant », avoue le coach. Et bizarrement, on le croit sur parole !

 

 

KARIN SCHERHAG > correspondante

 

 

"Nordéclair"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats