VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 07:17

Steve Savidan attaque le vélodrome au sprint

undefinedHier après-midi, le vent souffle et la pluie vole sur Nungesser. Un coup d’oeil par la fenêtre avant le dernier entraînement et Steve Savidan trouve le ton de la plaisanterie avant de s’élancer : « Ça va être sympa… » Décontracté, l’attaquant assume avec ses équipiers l’échec de mercredi à Paris. Il certifie que le groupe n’est pas touché mentalement et promet un VA ambitieux dès ce soir.

Comme toujours, la rumeur a circulé, des clubs sont venus aux nouvelles, et comme toujours ces bruits lui ont glissé dessus comme la pluie sur les plumes d’un canard. Sous contrat jusqu’en 2010, Savidan est bien à VA. Ses réponses aux questions sur un éventuel transfert lui servent le plus souvent à renvoyer la balle dans le camp des décideurs. Son message est clair. Tant qu’on voudra de lui, il est là.
Les décideurs, justement, n’ont jamais ouvert la porte. Antoine Kombouaré, opposant notoire au mercato d’hiver, a maintes fois expliqué que le groupe constitué en début de saison était là pour toute la saison. A fortiori quand les résultats et l’ambiance sont là. Donc Savidan reste valenciennois et c’est même le plus fidèle de tous puisqu’il est le seul joueur de champ à avoir participé à tous les matchs de championnat cette saison. Il a la confiance de son coach, ne cesse de prendre de l’importance dans la vie du groupe. Vingt matchs (dont dix-sept titularisations), six buts, deux passes décisives, mais aussi une allure folle, un physique qui casse peu, des idées, des gestes et des efforts.

« On connaît le fil »
Toutes ces qualités, désormais bien connues et reconnues dans le foot français, n’ont toutefois pas suffi mercredi au Parc. VA a pris une claque (4-0) et il considère que tout le monde a fauté, à commencer par l’attaque.
« Nous nous sommes complètement “déchirés” offensivement… Les circonstances ne nous sont pas favorables. Je pense que si Yepes reste (il fut expulsé à la sixième minute), c’est mieux. Il est lent, se jette beaucoup alors que nous, on va vite… » VA a outrageusement contrôlé le jeu hors des zones de vérité mais a tout aussi spectaculairement fait les cadeaux que le PSG attendait. Pour Savidan, il n’y a toutefois pas de dégâts. « Nous avons bien digéré. On connaît le fil, il y a eu des moments bizarres… » Pas le genre à gamberger, il est déjà passé à la suite qui l’attend ce soir au vélodrome. Trois jours après, a-t-il encore du jus ?
«  Moi je préfère jouer tout le temps. C’est une question de rythme. L’effectif restreint n’est pas un problème. Ça nous permet même d’être plus soudés. » Le challenge qui attend VA face à l’OM et son public ne le stresse pas. « C’est plutôt un challenge pour eux puisque, sans être prétentieux, nous sommes quatrièmes, non ? » Redevenu sérieux, il pointe l’objectif. « En 2008, nous voulons des victoires à l’extérieur, prendre des points à Marseille ou ailleurs. Notre parcours ressemble trop à celui de la saison dernière, forts à la maison, moins forts en déplacement.»

Ambassadeur d’un VA humble, Savidan annonce que les trois matchs qui viennent (OM, Lens et Sochaux) sont un peu la nouvelle coupe que le groupe s’est offerte. « On veut prendre des points pour avoir le maintien le plus vite possible. On va tout donner. »


RICHARD GOTTE

"sports@lavoixdunord.fr "

Le groupe valenciennois
Grondin, Penneteau - Ducourtioux, Mater, Sommeil, Martinez, M.Traoré, Rippert - Doumeng, Belmadi, Saez, Roudet - Pujol, Savidan, Sebo, Audel

Le groupe marseillais
Mandanda, Carrasso - Krupoviesa, Bonnart, Le.N'Diaye, J.Rodriguez,  Givet, Sabo - Be.Cheyrou, Cana, Zenden, Ziani, Oruma, Kaboré, Nasri, Valbuena - D.Cissé, Akalé
undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats