VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 09:19

|  LOSC - VAFC  |

Avant le premier derby de la saison, ce soir au Stadium, Lille et Valenciennes sont dans des dynamiques opposées. Invaincus depuis quatre matchs, les Dogues, vainqueurs à Monaco dimanche dernier, sont dans une phase ascendante. De son côté, VA est à l'arrêt et compte sur ce court déplacement pour retrouver des couleurs.

> Lille redoute l'excès de confiance. - Après Monaco, leur match « le plus abouti » selon les joueurs et l'entraîneur, les Lillois se méfient très fort d'un excès de confiance, poussés par la jurisprudence « Le Mans », qui les avait dynamités au Stadium (1-3), après Nancy (0-0). « On doit combattre l'idée que c'est acquis, alors que tout le monde nous donne déjà gagnants », glisse malicieusement Rudi Garcia.
Le coach possède une grande foi en son groupe et le pousse à ne pas s'oublier : « On s'est donné les moyens de faire un match plein à Monaco, on doit continuer. » Ses joueurs ont saisi le message. « On avait du mal à faire un match plein de 95 minutes, analyse Bastos. Même si on n'a pas réussi à montrer un très beau football à Monaco, on a gardé l'état d'esprit et notre niveau jusqu'au bout. On doit faire ça à chaque match. »

> VA doit stopper l'hémorragie. - Avec trois défaites et un nul en L1, VA est dans une série négative qui menace de se transformer en spirale. En manque d'efficacité, l'équipe de Kombouaré doute.
La situation est d'autant plus compliquée que ses supporteurs ne sont pas patients. Le club du Hainaut a beau jouer le maintien (seizième budget sans centre de formation), il n'a pas plus de temps que les autres pour réussir.
Conscient de la détérioration du climat, l'entraîneur réclame de la confiance, tout en durcissant le ton. «  On doit retrouver de la fierté et à nouveau se faire respecter », insiste-t-il. À cet égard, il mise sur le prestige du derby pour relancer la machine. «  Pour l'instant, il y a peu de joueurs qui évoluent au niveau que j'espère », assène-t-il, en donnant rendez-vous avec l'ambition de «  déjouer les pronostics ».

> Les clés du match. - Alors que son équipe reste sur dix-neuf matchs sans victoire en déplacement et n'a plus pris un seul point depuis son nul au Parc le 15 mars dernier, Kombouaré va-t-il changer ses plans ? L'entraîneur convient que son équipe doit avant tout retrouver de la solidité pour jouer plus libérée. Adepte du 4-4-2, sera-t-il tenté de densifier le milieu de terrain en 4-3-2-1 pour rivaliser avec le survitaminé milieu lillois ?
Le gros challenge pour VA sera de tenir le score jusqu'au bout alors qu'il a déjà perdu trois points dans les arrêts de jeu. Pas une mince affaire au Stadium où Lille a montré la dernière fois, face à Auxerre, qu'il savait retourner une situation mal engagée à la dernière minute.
Justement, les Lillois voudront cette fois-ci se mettre rapidement à l'abri. Et ensuite fermer la maison. Hormis contre Nancy et Monaco, ils ont pourtant toujours encaissé au moins un but... « Le coach nous a rappelé avant Monaco que tout le monde doit défendre, c'était nécessaire. Quand un attaquant ou un milieu ne fait pas son travail défensif, c'est plus compliqué ensuite. » Mais avec Rami et Plestan toujours absents, la défense lilloise n'est, elle, toujours pas stabilisée.

> Un derby ? Quel derby ? - Le vrai derby, c'est Lille - Lens, pour beaucoup. Pour les autres, c'est avant tout une histoire de supporteurs. Les joueurs, qui sont de passage pour la plupart, ne s'identifient plus suffisamment. Garcia confirme : « Le derby est une notion qui a moins d'importance avec les joueurs qui bougent beaucoup. À Lille, on a la chance de compter sur plusieurs joueurs de la région (Cabaye, Dumont, Franquart, Debuchy, Fauvergue...), ça aide dans l'appréhension du derby. » À VA, il n'y a plus que Mater et Khiter comme régionaux de l'étape.

PAR ANTOINE PLACER ET RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats