VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 11:01
| ATTENTE Rassuré par son match nul à Monaco (1-1), Valenciennes devra rester vigilant contre Paris |

C'est comme si c'était fait, mais ça ne l'est pas alors un reste de prudence s'impose. Mathématiquement, VA, qui avec 41 points devance désormais six équipes, dont Le Havre déjà relégué, ne peut plus être dépassé que par une seule, puisque Nantes (34 points), ne le rattrapera pas lors des deux dernières journées.


Dans la meute des poursuivants, Sochaux (36) et Saint-Etienne (37 mais un goal average pénalisant) devront s'imposer deux fois pour passer devant, face à Nantes et à Grenoble pour les Lionceaux, à Auxerre et contre VA pour les Verts. Quant à Caen (37), il devra prendre au moins quatre points en visitant un Lyon concentré sur sa qualification en Ligue des champions avant de recevoir un Bordeaux lancé vers le titre. On lui souhaite bien du courage... Tout devrait donc sourire pour les Nordistes et pourrait même s'éclaircir dès le week-end prochain. Pour Valenciennes, le plus simple sera toutefois de ne compter que sur lui, pour la dernière à Nungesser, face à Paris. Il semble d'ailleurs déterminé à finir en beauté, à commencer par son entraîneur. À Monaco, Antoine Kombouaré n'a pas oublié qu'il était toujours valenciennois même si la pression parisienne est forte. « J'espère "taper " le PSG pour nous sauver », a-t-il fermement rappelé. Connaissant le bonhomme, on le croit sur parole. Samedi au soleil de la Côte d'Azur, il a aussi répété qu'il était heureux dans le Nord, à l'issue d'un match où ses joueurs ont encore réussi un truc. Mal embarqués en première période, menés au score, visiblement usés moralement et physiquement après l'attitude de M. Chapron mercredi face à Bordeaux, ils ont d'abord livré pendant vingt minutes une prestation « indigne de la L1 » selon leur coach, sans doute la pire séquence de la saison.

On les voyait mal partis, au fond du trou, et pourtant ils ont donc su se relever, à force de courage et de mental. À la pause, Kombouaré n'a pas crié, a simplement redit sa confiance à ses quinze rescapés qui ont alors changé du tout au tout. Monaco n'a plus vu beaucoup le jour et on a retrouvé le VA qui n'a concédé que trois défaites en 2009, à la fois combatif et sûr de lui, offensif et joueur.

La place est donc faite pour un beau final face au PSG qu'il compte préparer soigneusement, sans trop de stress ou de polémiques, en espérant récupérer quelques forces. Ce sera possible si la commission de discipline ne va pas au-delà du match de suspension pour Tiéné (qui l'a purgé à Monaco) et si le mollet de Pujol est rétabli. Côté mental, là, pas de souci. La dynamique est réenclenchée. Après leur formidable remontée, les Nordistes veulent enfoncer le clou et prouver que cette saison, dans la nouveauté, la douleur et l'adversité, une équipe est née.

 

RICHARD GOTTE 
"lavoixdunord.fr"
Partager cet article
Repost0
Published by vafc - dans saison 2008-2009

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats