VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 08:35
Ne cherchez pas le meilleur buteur de Ligue 1, il se cache aux fourneaux ! Steve Savidan a digéré son quadruplé de Nantes en préparant l’ouverture de son restaurant le K9 (1) aujourd’hui à Valenciennes. Après deux jours de repos bien mérités, l’attaquant sera ce matin (à 9 h 30) à la reprise de l’entraînement. Pendant ce temps-là, le monde du foot s’emballe et la mayonnaise monte…
Y a-t-il quadruplé ou pas ? – Mise en bouche : Savidan a-t-il bien inscrit quatre buts samedi à La Beaujoire ? Il semble que le premier, sur le coup franc de Doumeng, pose question. Touché ou pas touché ? Pas certain à chaud, à peu près sûr après match. Et le doute qui est de nouveau instillé hier, la Ligue ayant inscrit le litige au menu de la commission d’organisation des compétitions de demain. Les images télé n’éclairant pas tout, le débat sur la vidéo appréciera… Le joueur, lui, confirme en tout cas avoir eu le contact au bout de la chaussure (lire ci-dessous) . On peut le croire sur parole, son casier « vol de but à l’étalage » étant toujours vierge.
Y a-t-il au moins un quadruplé par saison ? – Oh que non, nous sommes sur de la denrée rare. Hier, nos confrères de L’Équipe en pointaient dix depuis 1993, avec du beau monde comme Klinsmann, Djorkaeff, Anderson et Cissé. À noter que le dernier avait été l’oeuvre d’un autre Nordiste, Matt Moussilou (Lille - Istres, 8-0, 2005). Et qu’Alexander Frei avait déjà mis Fabien Barthez au supplice (Rennes - Marseille 4-3 en 2004).
Depuis quand un Nordiste n’a-t-il plus terminé meilleur buteur en L1 ? – Ça fait treize ans. On l’aime, on l’adore : hommage à Roger Boli, passé par Lille et Lens, sacré meilleur buteur du championnat lors de la saison 1993-1994 sous le maillot sang et or (20 buts).
Savidan est-il un vrai buteur ? – Pourquoi ? Il y a encore quelqu’un pour en douter dans la salle ? L’Angevin a fait ses preuves en remportant deux titres de meilleur finisseur sous le maillot de VA : National (2004-2005, 19 buts), L2 (2005-2006, 16 buts). Cette saison, il en totalise déjà treize, plus deux en Coupe de France, soit un total de quinze. En championnat, il pèse 52 % des buts de son équipe (13 sur 25). Et on peut lui attribuer dix points liés à ses gestes décisifs : à Auxerre (1-1) et Nantes (2-5), contre Nantes (1-0) et Nancy (1-0). On n’oubliera pas non plus de souligner que là où VA passe, les entraîneurs trépassent. Quand Savidan ouvrit le score au Parc des Princes le 13 janvier (1-2), Guy Lacombe tomba. Hier, c’est Georges Eo qui paya la note… Qu’a-t-il de plus ? – Vif, rapide au démarrage mais également capable de tenir un sprint sur une moitié de terrain, il joue sur ses qualités naturelles. Sa frappe de balle, parmi les plus puissantes du championnat, est capable de partir avec peu de préparation. Elle était, elle aussi, déjà là au berceau. Après, il y a le grain de folie géniale, l’urgence de la tentative quand la carrière avance, la prise d’initiative déroutante.
Savidan, c’est du contre-pied permanent dans l’esprit, l’envie de ne plus se poser de questions. Sa spontanéité n’a pas vieilli. Et la maturité est arrivée.
Savidan peut-il finir meilleur buteur de L1 cette saison ? – Bien sûr. « Savigol » est en pole position. Il a montré à ceux qui avaient douté de lui qu’ils l’avaient fait à leurs risques et périls. L’emballage médiatique sur son cas ce week-end en fait la terreur n° 1 auprès des défenses et désormais l’aspect psychologique joue en sa faveur. Plutôt bourré de confiance au départ, il engrange et en redemande. Il est en tête avec quatre buts d’avance. La concurrence doit donc d’abord aller le chercher. Savidan, lui, peut pendant ce temps-là se consacrer pleinement à son serment  : tout faire pour aider VA à se maintenir.

1. – K9 : « K » comme Karine, sa femme. « 9 » comme son numéro sur le maillot.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

morgan 15/02/2007 22:25

j'ai mis les photos sur les articles du match du havre (celui de la prépation du tifo et celui du CR du match) alor si tu veu venir doné ton avis sur lé foto du tifo en lachan té com

http://sportnormandie.over-blog.com/

ciao man

Killroy 14/02/2007 16:56

Sans rancune samedi vous retombez sur terre... ;)

morgan 14/02/2007 09:48

Savidan va faire chaviré la ligue 1 juska un maintien de VA é une descente de Nantes

Viens lacher tes commentaires sur mes derniers article (au moins celui sur Yoan Gouffran et celui du match contre le HAC)

http://sportnormandie.over-blog.com

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats