VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 09:44

nationalLe 7 mai 2005, VA battait Ajaccio 2-1 et basculait de l'enfer au paradis. De cette aventure, ne restent que Rudy Mater, José Saez et Philippe Burle. Nous avons remis la main sur les autres.



David Klein : passé par Niort en Ligue 2, il a raccroché les crampons en mai 2009. Il entraîne désormais les gardiens au centre de formation de Strasbourg.


Stéphane Coque : il a quitté VA en 2008 pour rejoindre le Royal Francs Borains, où il joue toujours, en D2 belge.


Romain Lambay : depuis 2008, il est le troisième gardien de Clermont Foot, en L2.


Éric Chelle : le Martégal a tout connu à VA, en six saisons. Il a rejoint son mentor Daniel Leclercq au RC Lens, où il est capitaine

.

Anthony Savigny : une grave blessure l'avait coupé dans son élan valenciennois. Il a rebondi à Lesquin, puis aux Francs Borains.


Orlando Silvestri : inusable ! À 37 ans, il continue d'arpenter le couloir gauche franc-borinois.


Mody Traoré : il ne s'est résolu à quitter VA qu'en toute fin de mercato, pour retrouver du temps de jeu à Ajaccio (L2).


Lionel Ambu : il écume la Belgique. Après les Francs Borains et le RFC Tournai, il évolue désormais sous les couleurs de l'URS Centre (D3).


Alain Lacam : il est revenu à Valenciennes... mais dans le club de Dutemple (PH) au début de cette saison après un petit périple qui l'a fait passer par Roye et Feignies.


Arnauld Mercier : il avait mis un terme à sa carrière de joueur après une saison vierge. Depuis deux ans, il est l'entraîneur de Saint-Amand, en Division d'honneur.


Khaled Kharroubi : avec VA, il a pris le temps de goûter à la Ligue 1 avant de signer au FCV Dender, en Belgique. Il avait goûté, dans ses jeunes années, aux charmes du Brésil : depuis janvier, il évolue au sein de la S-League, à Singapour, dans une équipe 100 % française, l'Étoile Football-club.


Halil Toraman : retourné à Raon-l'Étape à l'arrivée d'Antoine Kombouaré, il y joue toujours, en CFA désormais.

Jérôme Lebouc : à Vannes, il a de nouveau vécu le passage du National à la Ligue 2, en mai 2008. Cette saison, il s'est mis au Tango avec Laval (L2).


Rachid El Barkaoui : aux Francs Borains, où il était arrivé en 2008, il avait retrouvé pas mal d'ex-Valenciennois après trois ans passés à Lesquin. Parti à Willebroek (D3 belge) en début d'année.


Freddy Bourgeois : l'Ardennais a vécu deux saisons compliquées à Dijon (L2), de 2007 à 2009. Joue désormais à Amnéville (CFA).


Steve Savidan : le « chouchou » de Nungesser a été contraint de mettre un terme à sa carrière, dans les conditions que l'on sait, l'été dernier, alors qu'il s'apprêtait à signer à l'AS Monaco.


Sébastien Vaugeois : paradoxalement, c'est avec une équipe de CFA, Quevilly, qu'il est revenu cette saison sur le devant de la scène en Coupe de France, après quatre saisons en National (à Angers, Martigues et au Paris FC).


Olivier Bogaczyk : à l'UNFP, il conseille les footballeurs professionnels sur la gestion de leur patrimoine. N'a pas complètement raccroché les crampons, puisqu'il joue encore, en DHR, dans un petit club de l'Hérault.


Tidiane Dia : transféré au Paris FC en janvier 2008, après un passage par Pau, il est retombé en CFA cette saison avec Pontivy.


Alexandre Danset : à l'arrivée d'Antoine Kombouaré, il a pris son mal en patience une saison avec la réserve de VA avant de faire ses valises. Direction Saint-Quentin (2006-2007), puis Calais (depuis 2007).


Cédric Rjillo : à 30 ans, il a choisi de dire « stop ». Il s'était offert un dernier challenge à Feignies en CFA2 après deux expériences en National à Vannes et Romorantin.

 

 

 SÉBASTIEN CHÉDOZEAU

 

"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats