VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 16:27

va-rennes-pujol| PANNE Pas assez incisifs devant, les joueurs de Philippe Montanier ont calé devant Rennes |

Joueur, entreprenant mais en panne totale d'efficacité offensive, Valenciennes a subi la loi d'une équipe rennaise rigoureuse derrière et talentueuse devant (0-2), qui a pris sa revanche par rapport à l'aller.


Les hommes de Philippe Montanier ont manqué de justesse dans le dernier geste.

Voilà un 0-2 qui répond à un 0-3. Vexé d'avoir pris une leçon d'efficacité cet automne, Rennes s'est appliqué hier à répondre dans un scénario où les rôles étaient inversés. « Il y a eu beaucoup de générosité et de rigueur », s'est félicité Frédéric Antonetti.

L'entraîneur corse, qui a repositionné son équipe en 4-3-3, a pu compter sur une défense de fer commandée par un Hansson impérial, un Fanni en forme internationale, mais aussi des attaquants qui ont fait la différence pour infliger à VA sa quatrième défaite de la saison sur sa pelouse.

« C'est un match qui d'entrée tourne mal », a déploré Philippe Montanier le visage grave. « Nous concédons un but sur la première occasion, sur le deuxième nous sommes passifs. Puis il y a l'expulsion (de Tiéné, 78e)... C'était vraiment la soirée sans.

» Nungesser a sifflé, c'était sans doute un peu dur. Maître du ballon, capable de tirer au but à vingt reprises et de centrer plus de quarante fois, VA a fait son match, sans doute perdu en raison de sa maladresse dans les vingt derniers mètres, où on a compté qu'une seule tentative cadrée. « Sur nos deux dernières sorties (Auxerre et Rennes), ce qu'on produit offensivement est trop insuffisant », a reconnu Montanier.

Deux défaites de rang, deux matchs sans marquer... Voilà l'amorce du retour d'une mauvaise série qui fait retomber le club nordiste au dixième rang et entretient l'idée que les joueurs ont relâché quelque chose depuis que le maintien est acquis.

Ce n'est qu'une idée en vogue et les équipiers de Bisevac tenteront de la combattre dimanche à Montpellier. Hier, il faut aussi reconnaître qu'ils furent malheureux après une bonne entame. VA fut en effet maître du jeu et des intentions. Il se mit même en situation de marquer mais un ciseau (4e) puis un tir aux six mètres de Pujol (13e) furent contrés, avant que Douchez ne repousse un bon coup franc de Mater (20e). Comme souvent, c'est au moment où il poussait qu'il fut puni par le talent de Marveaux (0-1, 26e). Ce premier coup derrière la tête fut trop vite suivi d'un break, sur une grande passivité de la défense (0-2, 39e), alors que Ben Khalfallah, sans réussite hier, avait trouvé le moyen de ne pas cadrer dans la surface (38e).

Toutes les séquences de surchauffe jusqu'à la pause furent sans effet (tête de Saez, 44e) et la seconde période donna plus le sentiment que Rennes gérait son avance qu'autre chose. VA ne trouva jamais la clef et sembla même résigné à rester le faire-valoir de la défense bretonne. Dès lors, si l'envie de sembla pas manquer, le suspense, lui, ne revint jamais.


PAR RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats