VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 10:45

le mans-va|  FOOTBALL LE MANS - VAFC |

Dominateur pendant la majeure partie du match, Valenciennes a fini par céder dans les arrêts de jeu sur un coup franc contestable et contesté, hier, au Mans (2-1). Il tombe du podium et tentera de ravaler sa frustration dès mardi face à Auxerre. Pour oublier.


Sébastien Moreira, l'arbitre du Mans - Valenciennes, ne s'est pas fait que des amis hier dans la Sarthe. Fébrile dès l'entame, sifflant à tort et à travers, il n'a pas su gérer un match qui a plus été marqué par les moments de tension que par un football pétillant.


Comme on le pressentait, il a terminé sur un coup de sifflet qui fait polémique. On était au bout des arrêts de jeu quand il jugea illicite un tacle de Kadir. « Je ne le touche pas avant de prendre le ballon », expliqua le joueur. Sur le coup franc à 22 mètres qui tombait comme une aubaine, Le Tallec eut en tout cas le talent pour faire gagner son équipe (2-1, 90e + 3).


C'est un miracle pour des Sarthois qui ont été globalement dominés et n'ont même plus vu le jour à partir de la 55e minute. C'est en tout cas une issue qui fut très dure à avaler pour un Philippe Montanier remonté comme jamais : « C'est cruel. On avait prévenu les joueurs à la pause qu'on ne pouvait être mis en danger que sur coups de pied arrêtés, ce qui s'est passé. Mais on ne pouvait pas maîtriser une certaine complaisance... » Sur sa seconde période, VA peut en effet nourrir des regrets car il eut maintes fois la possibilité de prendre l'avantage. Avant la pause, il avait déjà eu le mérite de revenir au score par un joli but de Danic (1-1, 33e), qui avait répondu à l'ouverture du score de Corchia quatre minutes plus tôt, sur une hésitation de la défense. On sentit dès cette égalisation que VA prenait le dessus.


Stade maudit ?


La suite le confirma et il ne manqua finalement que la victoire, qui aurait été obtenue si les attaquants s'étaient montrés plus efficaces. Dès le départ, Le Mans, qui jouait sa peau, avait décidé que les débats seraient musclés. Il fut toutefois pris à son propre jeu, puisque Maïga regagna logiquement les vestiaires après avoir détruit le genou de Bong (45e).


Réduit à dix sur une période, Le Mans jeta un dernier feu à la reprise, puis se cramponna dans son camp. Une reprise de Bong fut ainsi sauvée par Joao Paulo sur la ligne (56e), un tir de Samassa fut contré dans la surface (57e) et les centres tombèrent par dizaines.


Le ballon n'était plus que dans un camp et traînait même souvent dans la surface, ce qui faillit profiter à Samassa, prêt à reprendre lorsqu'il fut semble-t-il balancé (80e). Ce penalty, qui aurait pu être sifflé, trotta fatalement dans les têtes nordistes, tandis que Le Mans balançait dans le paquet. Avec la force du désespoir et les arrêts de jeu qui approchent... VA, qui repart battu du Mans pour la quatrième fois en quatre ans, peut croire en une malédiction à Léon-Bollé.

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

grang-bouton-rouge.gif

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats